Nombre maximal de décimales ?
killzone750xx
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un court programme en VB.NET pour calculer les premières décimales de Pi. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour afficher plus que 14 décimales (j'ai pris un Double).
En cherchant sur Internet, je n'ai rien trouvé ! :/
Merci d'avance...
J'ai créé un court programme en VB.NET pour calculer les premières décimales de Pi. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour afficher plus que 14 décimales (j'ai pris un Double).
En cherchant sur Internet, je n'ai rien trouvé ! :/
Merci d'avance...
A voir également:
- Nombre maximal de décimales ?
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Nombre de page - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
3 réponses
Ce programme petit programme calcule 2399 décimales de PI :
Sub Calcul_2400_décimales_de_Pi() 'D'après Dik T. Winter du CWI Institute de Hollande Dim a As Long Dim b As Long Dim c As Long Dim d As Long Dim e As Long Dim g As Long Dim f(0 To 8400) As Long Dim Pi2400 As String a = 10000 b = 0 c = 8400 Do While b <> c f(b) = a / 5 b = b + 1 Loop While (c > 0) g = 2 * c d = 0 b = c While (b > 0) d = d + f(b) * a g = g - 1 f(b) = d Mod g d = d \ g g = g - 1 b = b - 1 If (b <> 0) Then d = d * b Wend Pi2400 = Pi2400 & Format(Int(e + d \ a), "0000") If c = 8400 Then Pi2400 = Left(Pi2400, 1) & "," & Right(Pi2400, 3) c = c - 14 e = d Mod a Wend Range("A1").Value = Pi2400 End Sub