Erreur 424 objet requis VB
Résolu
Ananas10
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Actuellement en stage je cherche à construire un graphique avec une selection de données qui varie selon certaines contraintes. Je construis ce graphique sous Excel avec le langage vb mais j'ai une erreur qui apparait et je n'arrive pas à comprendre d'où elle pourrait provenir.
Dim Myrange As Range
....
Set Myrange = Selection.Address
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("database").Range(Myrange), _
PlotBy:=xlRows
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="XXXX"
J'ai vu sur différents forums et aides que pour "remplir" mon objet Myrange je devais utiliser Set devant.
Seulement cela me renvoit que mon Myrange ="nothing".
Ce que je ne comprends pas c'est que si je ne déclare pas ma variable Myrange mon Range(Myrange) contient bien ma plage de données ( mais cela renvoit tout de même une erreur comme quoi une variable objet ou variable bloc est non défini).
Alors pourquoi lorsque je la déclare correctement ça ne marche pas.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci beaucoup par avance.
Actuellement en stage je cherche à construire un graphique avec une selection de données qui varie selon certaines contraintes. Je construis ce graphique sous Excel avec le langage vb mais j'ai une erreur qui apparait et je n'arrive pas à comprendre d'où elle pourrait provenir.
Dim Myrange As Range
....
Set Myrange = Selection.Address
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("database").Range(Myrange), _
PlotBy:=xlRows
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="XXXX"
J'ai vu sur différents forums et aides que pour "remplir" mon objet Myrange je devais utiliser Set devant.
Seulement cela me renvoit que mon Myrange ="nothing".
Ce que je ne comprends pas c'est que si je ne déclare pas ma variable Myrange mon Range(Myrange) contient bien ma plage de données ( mais cela renvoit tout de même une erreur comme quoi une variable objet ou variable bloc est non défini).
Alors pourquoi lorsque je la déclare correctement ça ne marche pas.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci beaucoup par avance.
A voir également:
- Erreur 424 objet requis VB
- Vb - Télécharger - Langages
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
(penser a marquer la discussion en résolu)