Compter les lignes
simkmil
Messages postés
481
Membre
Dernière intervention
-
simkmil Messages postés 481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
simkmil Messages postés 481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un fichier comportant une liste de prix d'achat, la longueur de cette liste varie; je voudrais, en VBA compter les lignes, puis calculer les prix de vente dans une colonne supplémentaire.
merci de votre aide
<config>Seven Home, Acer Aspire V3 771G pour le portable (HD 750 Go, Ram 8Go)
Seven Pro, MSI 4Gb,HD 1 Tb pour le pc bureau
XP et Windows 8 sur un plus ancien P IV
j'ai un fichier comportant une liste de prix d'achat, la longueur de cette liste varie; je voudrais, en VBA compter les lignes, puis calculer les prix de vente dans une colonne supplémentaire.
merci de votre aide
<config>Seven Home, Acer Aspire V3 771G pour le portable (HD 750 Go, Ram 8Go)
Seven Pro, MSI 4Gb,HD 1 Tb pour le pc bureau
XP et Windows 8 sur un plus ancien P IV
A voir également:
- Compter les lignes
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Filtre excel ne fonctionne pas sur toutes les lignes ✓ - Forum Excel
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
- Excel compter nombre de lignes après filtre ✓ - Forum Excel
4 réponses
Salut,
en supposant que tes tarifs se trouvent colonne B entre B2 et B20, trois lignes de codes, un doit correspondre à tes besoins
Sub Compte_cellule()
MsgBox WorksheetFunction.CountIf([B2:B20], ">""") 'compte cellule texte
MsgBox WorksheetFunction.CountA([B2:B20]) 'compte cellule non vide
MsgBox WorksheetFunction.Count([B2:B20]) 'compte cellule numérique
End Sub
en supposant que tes tarifs se trouvent colonne B entre B2 et B20, trois lignes de codes, un doit correspondre à tes besoins
Sub Compte_cellule()
MsgBox WorksheetFunction.CountIf([B2:B20], ">""") 'compte cellule texte
MsgBox WorksheetFunction.CountA([B2:B20]) 'compte cellule non vide
MsgBox WorksheetFunction.Count([B2:B20]) 'compte cellule numérique
End Sub
Re,
répondu trop vite j'ai zappé que la plage était variable, ces lignes s'adaptent automatiquement
Sub Compte_cellule()
MsgBox WorksheetFunction.CountIf(Range(Range("B2"), Range("B65000").End(xlUp)), ">""") 'compte cellule texte '.EntireRow.Insert
MsgBox WorksheetFunction.CountA(Range(Range("B2"), Range("B65000").End(xlUp))) 'compte cellule non vide
MsgBox WorksheetFunction.Count(Range(Range("B2"), Range("B65000").End(xlUp))) 'compte cellule numérique
End Sub
répondu trop vite j'ai zappé que la plage était variable, ces lignes s'adaptent automatiquement
Sub Compte_cellule()
MsgBox WorksheetFunction.CountIf(Range(Range("B2"), Range("B65000").End(xlUp)), ">""") 'compte cellule texte '.EntireRow.Insert
MsgBox WorksheetFunction.CountA(Range(Range("B2"), Range("B65000").End(xlUp))) 'compte cellule non vide
MsgBox WorksheetFunction.Count(Range(Range("B2"), Range("B65000").End(xlUp))) 'compte cellule numérique
End Sub
Re,
tu remplaces msgbox
MsgBox WorksheetFunction.Count(Range(Range("B2"), Range("B65000").End(xlUp)))
par l'adresse d'une cellule exeple la cellule B2
range("B2")= WorksheetFunction.Count(Range(Range("B2"), Range("B65000").End(xlUp)))
ou plus court
[B2]= WorksheetFunction.Count(Range(Range("B2"), Range("B65000").End(xlUp)))
tu remplaces msgbox
MsgBox WorksheetFunction.Count(Range(Range("B2"), Range("B65000").End(xlUp)))
par l'adresse d'une cellule exeple la cellule B2
range("B2")= WorksheetFunction.Count(Range(Range("B2"), Range("B65000").End(xlUp)))
ou plus court
[B2]= WorksheetFunction.Count(Range(Range("B2"), Range("B65000").End(xlUp)))
Merci, ça marche très bien MAIS j'ai encore un problème, en fait, je dois effacer les lignes qui se trouvent APRES un endroit variable.
Cet endroit variable, je peux le retrouver grâce a la colonne "B" qui est emplie de "10" et lorsque cela passe à "12" c'est à partir de là que je dois effacer.
J'aurai besoin du nombre de ligne qui resteront APRES cette opération afin de faire une boucle pour calculer les prix de vente dans une nouvelle colonne.
Merci de votre aide.
Cet endroit variable, je peux le retrouver grâce a la colonne "B" qui est emplie de "10" et lorsque cela passe à "12" c'est à partir de là que je dois effacer.
J'aurai besoin du nombre de ligne qui resteront APRES cette opération afin de faire une boucle pour calculer les prix de vente dans une nouvelle colonne.
Merci de votre aide.