Problème Evènement click
aDzzZ77
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème en ce qui concerne mon projet en vb, je n'arrive pas à faire la liaison entre les objets et le code afin de créer un évènement sur mon formulaire
1er problème:
Lorsque j'appui sur le bouton Send de mon formulaire, il est sencé me faire remarquer si le champ tbNom est vide.
Private Sub Send_Click()
If tbNom = "" Then
MsgBox "Veuillez remplir tous les champs svp", vbCritical, "Champs manquant"
Exit Sub
End If
End Sub
/////////////////////////////////////////////
2e problème:
J'ai inclus une image dans mon formulaire qui est sencée me redirigé vers un lien web mais sans succès
Private Sub Image22_Click()
System.Diagnostics.Process.Start ("adresseDuSite")
End Sub
Je suis un peu perdu :s si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait gentil :)
1er problème:
Lorsque j'appui sur le bouton Send de mon formulaire, il est sencé me faire remarquer si le champ tbNom est vide.
Private Sub Send_Click()
If tbNom = "" Then
MsgBox "Veuillez remplir tous les champs svp", vbCritical, "Champs manquant"
Exit Sub
End If
End Sub
/////////////////////////////////////////////
2e problème:
J'ai inclus une image dans mon formulaire qui est sencée me redirigé vers un lien web mais sans succès
Private Sub Image22_Click()
System.Diagnostics.Process.Start ("adresseDuSite")
End Sub
Je suis un peu perdu :s si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait gentil :)
A voir également:
- Problème Evènement click
- Msi click bios 5 ✓ - Forum BIOS
- Click&clean - Télécharger - Nettoyage
- Evenement whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Évènement facebook disparu - Forum Facebook
- Onglet "Evenements" facebook - Forum Facebook
6 réponses
Pour l'image avec l'hypertexte c'est réglé, j'ai inséré un lien directement en cliquant sur l'image plutôt qu'en faisant une fonction dédiée à ça. Mais pour le reste je bloque :s need help plz
ça marche si je met tbNom.SetFocus avant le if enfaite mais le pb c'est que je veux mettre plusieurs conditions: if tbNom="" Or tbPrenom="" etc et dans ce cas là cette méthode ne marche pas
If tbPrenom.Text = "" OrElse tbNom.Text = "" Then
ne marche pas il me met la ligne en rouge :s
edit: Personne ? :'(
ne marche pas il me met la ligne en rouge :s
edit: Personne ? :'(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Essaye comme cela :
Essaye comme cela :
If tbprenom.text = "" then retourne: // ton code elseif tbNom.text = "" then goto retourne end if
Bonjour,
Apparemment tu est en VB.Net ??
Si oui, pour avoir l'événement clic tu double clic sur le bouton et tu aura la procédure exacte.
Et le code que tu à mis fonctionnera.
Pour les deux conditions ce sera.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
Apparemment tu est en VB.Net ??
Si oui, pour avoir l'événement clic tu double clic sur le bouton et tu aura la procédure exacte.
Private Sub Send_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Send.Click End Sub
Et le code que tu à mis fonctionnera.
Pour les deux conditions ce sera.
Private Sub Send_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Send.Click If tbPrenom.Text = "" Or tbNom.Text = "" Then MsgBox "Veuillez remplir tous les champs svp", vbCritical, "Champs manquant" Exit Sub End if 'La traitement End SubA+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .