Problème Evènement click

aDzzZ77 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème en ce qui concerne mon projet en vb, je n'arrive pas à faire la liaison entre les objets et le code afin de créer un évènement sur mon formulaire
1er problème:
Lorsque j'appui sur le bouton Send de mon formulaire, il est sencé me faire remarquer si le champ tbNom est vide.

Private Sub Send_Click()

If tbNom = "" Then
MsgBox "Veuillez remplir tous les champs svp", vbCritical, "Champs manquant"
Exit Sub
End If

End Sub

/////////////////////////////////////////////

2e problème:
J'ai inclus une image dans mon formulaire qui est sencée me redirigé vers un lien web mais sans succès

Private Sub Image22_Click()

System.Diagnostics.Process.Start ("adresseDuSite")

End Sub

Je suis un peu perdu :s si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait gentil :)
A voir également:

6 réponses

aDzzZ77 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour l'image avec l'hypertexte c'est réglé, j'ai inséré un lien directement en cliquant sur l'image plutôt qu'en faisant une fonction dédiée à ça. Mais pour le reste je bloque :s need help plz
0
aDzzZ77 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça marche si je met tbNom.SetFocus avant le if enfaite mais le pb c'est que je veux mettre plusieurs conditions: if tbNom="" Or tbPrenom="" etc et dans ce cas là cette méthode ne marche pas
0
clubdedub7 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Utilise OrElse et pas Or tout simplement.
0

If tbPrenom.Text = "" OrElse tbNom.Text = "" Then
ne marche pas il me met la ligne en rouge :s

edit: Personne ? :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clubdedub7 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Re,

Essaye comme cela :

If tbprenom.text = "" then
retourne:
// ton code

elseif tbNom.text = "" then
goto retourne
end if

0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Apparemment tu est en VB.Net ??
Si oui, pour avoir l'événement clic tu double clic sur le bouton et tu aura la procédure exacte.
    Private Sub Send_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Send.Click

End Sub

Et le code que tu à mis fonctionnera.
Pour les deux conditions ce sera.
    Private Sub Send_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Send.Click
    If tbPrenom.Text = "" Or tbNom.Text = "" Then 
        MsgBox "Veuillez remplir tous les champs svp", vbCritical, "Champs manquant" 
        Exit Sub 
    End if
    'La traitement
    End Sub
A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
0