Problèmes VB

Lukzor Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je suis étudiant et mon professeur m'a donné plusieurs exercices de programmation VB à résoudre, quelqu'un serait t-il capable de relever le défi ?

Exercice 1 :
Ce programme permet de résoudre le célèbre problème de l'échiquier relatif à la légende. Le jeu d'échec est un jeu très ancien dont on ne connaît pas l'origine.
Une légende raconte que l'inventeur présenta ce jeu à son roi. Le roi, enthousiasmé,
demanda à l'inventeur ce qu'il désirait en récompense.
Celui-ci lui demanda simplement deux grains de blé sur la première case, quatre sur la deuxième, huit sur la troisième, seize sur la quatrième, et ainsi de suite en multipliant à chaque fois par deux.
Réaliser un programme qui prend en entrée le nombre de case de l'échiquier. Le programme renvoie le nombre de grain de blé et le poids en tonne de blé au total.
Le poids d'un grain de blé est d'environ 50 mg. Il faut deux grains de blé pour 1 gramme.

Exercice 2 :
Le cancre Ducobu est célèbre. Sans tenir compte des contraintes mécaniques ou dimensionnelles, Ducobu prend une feuille de papier qu'il plie de façon incessante. Une feuille de papier a une épaisseur de 0,1 mm.
Réaliser un programme qui prend en entrée le nombre de pli de papier et l'épaisseur du papier en mm. Le programme renvoie l'épaisseur finale de la feuille pliée.

voilà, il y'en a d'autres mais si quelqu'un arrive à résoudre ceux-là ça serait déjà un bon début... Merci à ceux qui prendront la peine de lire :)
A voir également:
  • Problèmes VB
  • Vb - Télécharger - Langages
  • Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
  • Vb editor - Télécharger - Langages
  • Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Vb express - Télécharger - Langages

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Dans un défi, il y a forcement une récompense, qu'offres-tu ???

Un début de réponse :
A lire attentivement
et en complément ...
0