Modification d'une table à partir d'un formulaire.
maxmusix
-
maxmusix -
maxmusix -
Bonjour, je suis actuellement en stage et ma principale mission et de reprendre un projet Plant 4D, access. Je souhaiterai à partir d'un formulaire simple ( 2 listes déroulantes et un bouton) modifier les champs d'une colonne de ma table ayant pour valeur "300@277@40".
Voici mon code non fonctionnel rien ne se passe à l'exécution, la table n'est pas modifiée.
Merci d'avance pour votre aide, cordialement.
Voici mon code non fonctionnel rien ne se passe à l'exécution, la table n'est pas modifiée.
Private Sub Commande295_Click() Dim modif As DAO.Recordset 'Modifiable306 est ma liste déroulante If Modifiable306.Value = "300@277@40" Then 'Ouverture de la table nomTable DoCmd.OpenTable "nomTable", acViewNormal, acEdit 'Création d'un recordset, de type dbOpenTable : Modification en direct Set modif = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT colonne1 FROM nomTable where colonne1='300@277@40'", [dbOpenDynaset]) 'On se place sur le premier enregistrement modif.MoveFirst 'Tant que l'on atteint pas la fin du recordset While Not modif.EOF 'Mode édition modif.Edit 'Condition de changement de donnée Dim lField As DAO.Field For Each lField In modif.Fields If lField.Value = "300@277@40" Then lField.Value = 10 Next 'Mise à jour de la table modif.Edit 'Passage au champ suivant modif.MoveNext Wend 'Fermeture du recordset modif.Close Set modif = Nothing End If End Sub
Merci d'avance pour votre aide, cordialement.
A voir également:
- Modification d'une table à partir d'un formulaire.
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Table ascii - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Table des matières word - Guide
- Suivi de modification word - Guide
2 réponses
Hello,
peut-être que le champ n'est pas modifiable ?
MSDN préconise de tester la valeur Recordset.Updatable avant de lire et écrire dans le champ d'un objet DAO Recordset.
Si ça peut t'aider.
peut-être que le champ n'est pas modifiable ?
MSDN préconise de tester la valeur Recordset.Updatable avant de lire et écrire dans le champ d'un objet DAO Recordset.
Si ça peut t'aider.
J'ai donc voulu tester celle ci néanmoins je tombe sur une erreur '91' : "Variable objet ou Variable de block With non définie"
Voici ce que j'ai ajouté:
J'ai recherché la syntaxe exacte sur msdn, visiblement je passe à côté de quelque chose.
merci d'avance