Problème d'incompatibilité
jacinthelafleur
Messages postés
101
Statut
Membre
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un problème avec ma macro. Lorque je la fait tourner, j'ai un message d'erreur qui apparait "erreur d'exécution 13 incompatibilité de type". Je n'arrive pas à trouver mon erreur. Pouvez-vous me dire s'il vous plait ce qui ne va pas dans le code de ma macro?
Voici mon code :
Private Sub Command()
Dim k As Integer
Dim j As Integer
Dim r As Integer
For k = 1 To 300
For j = 1 To 300
If Range("A" & k).Value = Range("A" & j).Value And _
Range("B" & k).Value <> "" And Range("C" & k).Value = Range("C" & j).Value And _
Range("E" & k).Value = Range("E" & j).Value And Range("I" & k).Value = Range("I" & j).Value And Range("K" & k).Value = Range("K" & j).Value And Range("L" & k).Value = Range("L" & j).Value Then If Range("B" & j).Value = "" Then
r = j - k
Range("J" & (j - r)).Value = Range("J" & j).Value
Range("M" & (j - r)).Value = Range("M" & j).Value
Range("N" & (j - r)).Value = Range("N" & j).Value
Range("O" & (j - r)).Value = Range("O" & j).Value
Range("P" & (j - r)).Value = Range("P" & j).Value
Range("Q" & (j - r)).Value = Range("Q" & j).Value
Range("AJ" & (j - r)).Value = Range("AJ" & j).Value
Range("AK" & (j - r)).Value = Range("H" & j).Value
Range("AL" & (j - r)).Value = Range("I" & j).Value - Range("J" & j).Value
End If
End If
Next
Next
End Sub
se sont les lignes en gras qui sont soulignées en jaune.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement
Jacinthelafleur.
j'ai un problème avec ma macro. Lorque je la fait tourner, j'ai un message d'erreur qui apparait "erreur d'exécution 13 incompatibilité de type". Je n'arrive pas à trouver mon erreur. Pouvez-vous me dire s'il vous plait ce qui ne va pas dans le code de ma macro?
Voici mon code :
Private Sub Command()
Dim k As Integer
Dim j As Integer
Dim r As Integer
For k = 1 To 300
For j = 1 To 300
If Range("A" & k).Value = Range("A" & j).Value And _
Range("B" & k).Value <> "" And Range("C" & k).Value = Range("C" & j).Value And _
Range("E" & k).Value = Range("E" & j).Value And Range("I" & k).Value = Range("I" & j).Value And Range("K" & k).Value = Range("K" & j).Value And Range("L" & k).Value = Range("L" & j).Value Then If Range("B" & j).Value = "" Then
r = j - k
Range("J" & (j - r)).Value = Range("J" & j).Value
Range("M" & (j - r)).Value = Range("M" & j).Value
Range("N" & (j - r)).Value = Range("N" & j).Value
Range("O" & (j - r)).Value = Range("O" & j).Value
Range("P" & (j - r)).Value = Range("P" & j).Value
Range("Q" & (j - r)).Value = Range("Q" & j).Value
Range("AJ" & (j - r)).Value = Range("AJ" & j).Value
Range("AK" & (j - r)).Value = Range("H" & j).Value
Range("AL" & (j - r)).Value = Range("I" & j).Value - Range("J" & j).Value
End If
End If
Next
Next
End Sub
se sont les lignes en gras qui sont soulignées en jaune.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement
Jacinthelafleur.
3 réponses
Bonjour,
??
la ligne ->
Soit c'est à remplacer par un And et supprimer le Then ou alors cette ligne doit être sur une nouvelle ligne et y manque un End If
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
??
la ligne ->
If Range("B" & j).Value = "" Then
Soit c'est à remplacer par un And et supprimer le Then ou alors cette ligne doit être sur une nouvelle ligne et y manque un End If
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
Bonjour,
merci pour votre réponse, mais le message d'erreur apparait toujours! je n'arrive pas à trouver mon erreur!
jacinthelafleur
merci pour votre réponse, mais le message d'erreur apparait toujours! je n'arrive pas à trouver mon erreur!
jacinthelafleur