Problème d'incompatibilité

jacinthelafleur Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec ma macro. Lorque je la fait tourner, j'ai un message d'erreur qui apparait "erreur d'exécution 13 incompatibilité de type". Je n'arrive pas à trouver mon erreur. Pouvez-vous me dire s'il vous plait ce qui ne va pas dans le code de ma macro?

Voici mon code :

Private Sub Command()

Dim k As Integer
Dim j As Integer
Dim r As Integer

For k = 1 To 300
For j = 1 To 300
If Range("A" & k).Value = Range("A" & j).Value And _
Range("B" & k).Value <> "" And Range("C" & k).Value = Range("C" & j).Value And _
Range("E" & k).Value = Range("E" & j).Value And Range("I" & k).Value = Range("I" & j).Value And Range("K" & k).Value = Range("K" & j).Value And Range("L" & k).Value = Range("L" & j).Value Then
If Range("B" & j).Value = "" Then
r = j - k
Range("J" & (j - r)).Value = Range("J" & j).Value
Range("M" & (j - r)).Value = Range("M" & j).Value
Range("N" & (j - r)).Value = Range("N" & j).Value
Range("O" & (j - r)).Value = Range("O" & j).Value
Range("P" & (j - r)).Value = Range("P" & j).Value
Range("Q" & (j - r)).Value = Range("Q" & j).Value
Range("AJ" & (j - r)).Value = Range("AJ" & j).Value
Range("AK" & (j - r)).Value = Range("H" & j).Value
Range("AL" & (j - r)).Value = Range("I" & j).Value - Range("J" & j).Value

End If

End If

Next
Next
End Sub

se sont les lignes en gras qui sont soulignées en jaune.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement
Jacinthelafleur.

3 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
??
la ligne ->
If Range("B" & j).Value = "" Then  

Soit c'est à remplacer par un And et supprimer le Then ou alors cette ligne doit être sur une nouvelle ligne et y manque un End If
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
0
jacinthelafleur Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
merci pour votre réponse, mais le message d'erreur apparait toujours! je n'arrive pas à trouver mon erreur!

jacinthelafleur
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Toujours sur la même ligne ?
Montre le code comme il est maintenant.

De toutes façons, tu auras toujours une erreur plus bas.

r = j - k 

avec tes deux boucles tu pourrais avoir j=1 et k=300 ce qui donnera 1-300=-299
Les valeurs négatives pour des adresses cellules génère une erreur.
A+
0