Projet VBA
Gaet
-
Gaet33 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gaet33 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'espère que je serais clair ^^
J'aimerai faire un projet en VBA Excel qui consiste à faire une application pour un professeur où il pourrait saisir ou modifer des classes ou des élèves, les supprimer, saisir leurs moyennes etc.. Je coince sur 2 fonctions qui ne marchent pas : sélectionner une classe ou un élève
Voici les déclarations :
J'ai un jeu de test de 20 élèves et 2 classes (10 dans chaque) du style :
TablE(1).Nom = "Aupay"
TablE(1).Prenom = "Alice"
TablE(1).Classe = "STID1"
TablE(1).DateN = "24/03/1994"
TablE(1).S1 = -1
TablE(1).S2 = -1
Je bloque sur ces deux fonctions :
ET :
Je sais pour SelectionEleve qu'il faut d'abord prendre en compte la classe avant l'élève mais je sais pas comment faire. Voilà j'espère que vous serez m'aidez ^^ ! Je vous remercie d'avance
J'espère que je serais clair ^^
J'aimerai faire un projet en VBA Excel qui consiste à faire une application pour un professeur où il pourrait saisir ou modifer des classes ou des élèves, les supprimer, saisir leurs moyennes etc.. Je coince sur 2 fonctions qui ne marchent pas : sélectionner une classe ou un élève
Voici les déclarations :
Option Explicit Const Max = 100 Type Eleve Nom As String Prenom As String DateN As Date Classe As String eMail As String S1 As Single S2 As Single End Type Public TablE(0 To Max) As Eleve Public NbE As Integer Public TablC(1 To 10) As String Public NbC As Integer Public indice As Integer
J'ai un jeu de test de 20 élèves et 2 classes (10 dans chaque) du style :
TablE(1).Nom = "Aupay"
TablE(1).Prenom = "Alice"
TablE(1).Classe = "STID1"
TablE(1).DateN = "24/03/1994"
TablE(1).S1 = -1
TablE(1).S2 = -1
Je bloque sur ces deux fonctions :
Function selectionClasse(ByVal titre As String) As Integer Dim i As Integer Dim tab_I(1 To Max) As Integer Dim cpt As Integer Dim res As Integer Dim txt As String Dim Chx As Variant res = 0 cpt = 0 txt = "Selectionner la classe " & titre & vbcr For i = 1 To NbC cpt = cpt + 1 txt = txt & cpt & " : " & TablC(i) & vbcr tab_I(cpt) = i Next i txt = txt & 0 & " : " & "Annuler" 'derniere ligne If cpt > 0 Then Chx = InputBox(txt, "Selection", 0) Do While (Chx < 0 Or Chx > cpt) And Chx <> "" Chx = InputBox(txt, "Selection", 0) Loop If Chx <> 0 And Chx <> "" Then res = tab_I(Chx) End If End If selectionClasse = res End Function
ET :
Function selectionEleve(ByVal c As String, ByVal titre As String) As Integer Dim i As Integer Dim tab_I(1 To Max) As Integer Dim cpt As Integer Dim res As Integer Dim txt As String Dim Chx As Variant res = 0 cpt = 0 txt = "Selectionner l'élève " & titre & vbcr For i = 1 To NbE If TablE(i).Nom = c Then cpt = cpt + 1 txt = txt & cpt & " : " & TablE(i).Nom & " " & TablE(i).Prenom & vbcr tab_I(cpt) = i End If Next i txt = txt & 0 & " : " & "Annuler" 'derniere ligne If cpt > 0 Then Chx = InputBox(txt, "Selection", 0) Do While (Chx < 0 Or Chx > cpt) And Chx <> "" Chx = InputBox(txt, "Selection", 0) Loop If Chx <> 0 And Chx <> "" Then res = tab_I(Chx) End If End If selectionEleve = res End Function
Je sais pour SelectionEleve qu'il faut d'abord prendre en compte la classe avant l'élève mais je sais pas comment faire. Voilà j'espère que vous serez m'aidez ^^ ! Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Projet VBA
- Filigrane projet - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA