Débutante a besoin d'aide !
Fermé
Noune
-
11 juin 2013 à 17:35
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 12 juin 2013 à 12:03
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 12 juin 2013 à 12:03
A voir également:
- Débutante a besoin d'aide !
- Le fichier à télécharger contient une liste de chats. triez-la comme dans le tableau ci-dessous (attention, on ne voit que le début…). quel est le mot formé par les 8 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Musique / Radio / Clip
- Indesign débutante ✓ - Forum InDesign
- Gmod debutante - Forum Jeux PC
- Affichez l'ensemble des diapositives à l'écran avec 5 diapositives par ligne. repérez le groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement, supprimez la première d'entre elles. un nouveau groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement apparaît, supprimez encore la première d'entre elles. déplacez les 3 premières diapositives de la 4e ligne au début de la présentation. quel mot est formé par les lettres de la première colonne ? - Forum Python
- Débutante en VPN - Forum Réseau
2 réponses
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
11 juin 2013 à 17:39
11 juin 2013 à 17:39
Bonjour
Tu peux aller faire un tour sur le site codes-sources.
Tu peux aller faire un tour sur le site codes-sources.
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
11 juin 2013 à 17:41
11 juin 2013 à 17:41
Bonjour,
Quel est l'objectif de votre travail???????
Quel est l'objectif de votre travail???????
L'entreprise ou je suis produit des rapports hebdomadaires et mensuels grace a Excel. Ils utilisent donc une interface excel avec des macros derrieres qui produisent les rapports en allant chercher les bonnes infos au bon endroit.
Moi je dois changer cet interface pour qulle devienne une interface web et supprimer les macros. J'ai donc pensé reprendre le code en VB pour le traduire dans un autre langage. Mais je ne sais pas trop ce qui serait le plus simple sachant que je ne connait pas VB
Moi je dois changer cet interface pour qulle devienne une interface web et supprimer les macros. J'ai donc pensé reprendre le code en VB pour le traduire dans un autre langage. Mais je ne sais pas trop ce qui serait le plus simple sachant que je ne connait pas VB
L'entreprise où je suis doit produire des rapports hebdomadaires et mensuels grâce à Excel. Ils utilisent donc une interface excel avec des macros qui permettent d'aller chercher les bonnes infos au bon endroit et sortir les rapports.
Moi je dois changer cet interface pour une interface Web et remplacer ces macros. J'ai donc pensé utiliser le code existant en VB et le traduire dans un langage adapté au Web. Mais je n'y connais rien en VB et je ne sais pas trop par ou aller, quel langage serait le mieux et le plus simple.
Moi je dois changer cet interface pour une interface Web et remplacer ces macros. J'ai donc pensé utiliser le code existant en VB et le traduire dans un langage adapté au Web. Mais je n'y connais rien en VB et je ne sais pas trop par ou aller, quel langage serait le mieux et le plus simple.
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
12 juin 2013 à 10:39
12 juin 2013 à 10:39
Bonjour,
que connaissez-vous comme langage(s) de programmation???
que connaissez-vous comme langage(s) de programmation???
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
12 juin 2013 à 11:03
12 juin 2013 à 11:03
Re,
Si la partie logiciels de l'entreprise le permet, faite votre appli en html ou java ou php, suivant votre affinite et peu-etre des competances de personnes de l'entreprise de votre stage pour la maintenance. Si vous ne connaissez pas le VBA excel:
soit vous l'apprenez vitesse grand V ( votre temps est peu-etre compte)
soit une personne de l'entreprise vous fait un cahier des charges detaille des operations a effectuer (demandez a participer a l'elaboration de ce cahier des charges, cela vous avancera pour la suite et n'hesitez pas a faire des proposistions constructives pour ameliorer l'existant) et la, pas utile de connaitre ce qui a ete programme en VBA excel.
Bon courage
Si la partie logiciels de l'entreprise le permet, faite votre appli en html ou java ou php, suivant votre affinite et peu-etre des competances de personnes de l'entreprise de votre stage pour la maintenance. Si vous ne connaissez pas le VBA excel:
soit vous l'apprenez vitesse grand V ( votre temps est peu-etre compte)
soit une personne de l'entreprise vous fait un cahier des charges detaille des operations a effectuer (demandez a participer a l'elaboration de ce cahier des charges, cela vous avancera pour la suite et n'hesitez pas a faire des proposistions constructives pour ameliorer l'existant) et la, pas utile de connaitre ce qui a ete programme en VBA excel.
Bon courage
12 juin 2013 à 10:00