[EXCEL] Numéro automatique VBA

Fermé
spaceshipone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 20 sept. 2007 à 18:27
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 8 juin 2013 à 14:32
Bonjour, voici mon problème :
J'ai créé un formulaire en VBA sous excel avec un numéro pour chaque enregistrement qui doit être géré automatiquement.
Il faut que ça parcour la liste déjà existante et qu'on récupère le dernier numéro. Et faut incrémenter le numéro pour chaque nouvel enregistrement.

Est ce que quelqu'un peu m'aider ?
A voir également:

2 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
20 sept. 2007 à 21:46
Bonsoir,

Tout d'abord, il faut créer une nouvelle fonction pour incrémenter un chiffre de 1:
Function NouveauNuméro(DerNum)
    NouveauNuméro = DerNum + 1
    End Function

Ensuite, si par exemple les numéros se trouvent dans la colonne A dans les cellules A2, A3, A4....An
Une macro qui va chercher ce dernier numéro créé dans An et qui l'augmente de 1 et écrit ce nouveau numéro dans A(n+1) :
Sub AffecteNouveauNum()

    Dim DerNum As Integer    'DerNum est le denier numéro créé

    DerNum = Range("A2").End(xlDown).Value
    NouveauNum = NouveauNuméro(DerNum)
    DerCell = Range("A2").End(xlDown).Address   'DerCell est la dernière cellule contenant l dernier numéro
    Range(DerCell).Activate
    ActiveCell.Offset(1, 0).Value = NouveauNum  'écrit le nouveau numéro dans la cellule vide en dessous
    
End Sub


Voilà j'espère que cela t'aidera ou te donnera une piste

Bonne nuit



2