Code VBA

Fermé
Sophie - Modifié par Chris 94 le 6/06/2013 à 17:51
 Sophie - 11 juin 2013 à 16:49
Bonjour,

Je souhaite appliquer un code VBA à mon graphique comme dans l'exercice suivant : http://astuces.xxxxxx.info/bureautique/excel-2007-creer-des-graphiques-qui-reagissent-a-vos-donnees.htm
J'utilise Excel 2010 mais voilà lorsque je rentre le code VBA, j'ai le message suivant :
erreur de compilation : attendu fin d'instruction.
Que dois-je faire ? Ou bien qu'ai-je fait de faux ?
Voici le code VBA :

Sub CouleurSeries()Dim MesSeries As SeriesWith ActiveChart

For Each MesSeries In .SeriesCollectionSelect Case MesSeries.Name

Case "astuces"MesSeries.Border.ColorIndex = 9MesSeries.Border.Weight = xlThickMesSeries.MarkerStyle = xlMarkerStyleSquareMesSeries.MarkerBackgroundColorIndex = 9MesSeries.MarkerForegroundColorIndex = 9MesSeries.MarkerSize = 10

Case "blog"MesSeries.Border.ColorIndex = 33MesSeries.Border.Weight = xlThickMesSeries.MarkerStyle = xlMarkerStyleSquareMesSeries.MarkerBackgroundColorIndex = 33MesSeries.MarkerForegroundColorIndex = 33MesSeries.MarkerSize = 10

Case "autres"MesSeries.Border.ColorIndex = 16MesSeries.Border.Weight = xlThickMesSeries.MarkerStyle = xlMarkerStyleSquareMesSeries.MarkerBackgroundColorIndex = 16MesSeries.MarkerForegroundColorIndex = 16MesSeries.MarkerSize = 10

Case "global"MesSeries.Border.ColorIndex = 46MesSeries.Border.Weight = xlThickMesSeries.MarkerStyle = xlMarkerStyleSquareMesSeries.MarkerBackgroundColorIndex = 46MesSeries.MarkerForegroundColorIndex = 46MesSeries.MarkerSize = 10End SelectNext

End WithEnd Sub


Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement,

Sophie
A voir également:

3 réponses

NeoTsu Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 3
6 juin 2013 à 16:07
Bonjour Sophie,

Essaye d'ajouter "End Select" avant ton "End With" et ça devrait fonctionner

si cela ne fonctionne pas je regarderais plus en détail ^^
0
NeoTsu Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 3
6 juin 2013 à 16:44
Erreur de ma part, je viens de remarquer qu'il est en fin d'avant dernier paragraphe. je vais essayer de voir d'ou viens le problème.
0
NeoTsu Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 3
6 juin 2013 à 17:00
Je viens d'essayer, le code fonctionne parfaitement. as-tu bien sélectionné le graphique avant d'utiliser la macro ?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
6 juin 2013 à 17:47
LE SITE RECOMMANDE TELECHARGE LE MALWARE ADWARE.GEN7 DANS LE SETUP.EXE
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
6 juin 2013 à 17:53
Bonjour,

Tu es bien sûr de cela ? D'où je suis et avec les outils sous la main (et mon incompétence), rien de visible...

En attendant, j'ai modifié le lien.
0
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses. Je suis en train de refaire l'exercice mais ça ne marche toujours pas sur mon ordi. Il faut savoir que le code correspond à Excel 2007 alors que j'ai excel 2010. Je ne sais pas si c'est cela.
Le mot qui semble poser problème est le mot Dim au tout début ou les parenthèses. Sincèrement, je n'ai fait que copier et coller le code depuis le site jeanviet.info . Je ne sais même pas ce que ce code signifie.
Merci encore pour vos réponses (passées et futures),
0