Problème Macro_couleur

uly2562 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de faire des macros VBA pour une entreprise d'aéronautique. Cela consiste a supprimer les cellules d'une certaine couleur (Rouge et Bleu ciel), et de ensuite, les décaler vers la gauche.
Les macros fonctionnent parfaitement sur un fichier crée. Mais quand j'exporte une table Excel du logiciel de l'entreprise, impossible de les faire fonctionner.
Je suis obliger de remplir les cellules les cellules, par EXACTEMENT LA MEME COULEUR, (donc visuellement, aucun changement), pour pouvoir faire fonctionner mes macros.
-J'ai vérifier les code couleur,( 3 pour le rouge, et pour le bleu ciel, j'ai 8,33,28,42).
J'ai logiquement fais mes test avec les cellules de couleur rouge, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un réussi a résoudre mon problème, (qui me fais, bien sur, disjoncter depuis plus de 3h :$ :$), je lui fais la révérence ^^.

non, mais sans plaisanter, sa me rendrai enormément service, car c'est un travail de stage.

merci a tous, et si possible, je pourrai vous fournir le fichier.

5 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Mais quand j'exporte une table Excel du logiciel de l'entreprise, impossible de les faire fonctionner. quelle table ?????

avez-vous des versions d'excel differentes genre 2003 et 2007 ????
1
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Pour mettre a dispo votre fichier click sur le lien suivant: https://www.cjoint.com/

Ne pas oublier de copier/coller le lien cree dans votre prochain message

A+
1
uly2562 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Les bouton sont au dessus. ROUGE pour supprimer les cellules de couleurs rouge, et BLEU, supprimer les cellules de couleurs bleu. Une fois supprimée, les cellules sont décalées vers la gauche
0

Re,

j'ai bien un fichier, mais votre code ????????
1
uly2562 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Sub Delete_Rouge()
For Each cel In Range("A1:X109")
With cel
If .Interior.ColorIndex = 3 Then
.ClearContents
.Interior.ColorIndex = 2
.Delete Shift:=xlToLeft
End If
End With
Next cel
End Sub

Sub Delete_Bleu()
For Each cel In Range("A1:X109")
With cel
If .Interior.ColorIndex = 8 Then
.ClearContents
.Interior.ColorIndex = 2
.Delete Shift:=xlToLeft
End If
End With
Next cel
End Sub
0

Re,

Curiosites: rouge---->colorindex=-5 et bleuciel----->colorindex=0

quel est le logiciel qui colore ?????
1

re

C'est Excel, en VBA.
0

lorsque que l'on modifi une macro, c'est sous "Microsoft Visual Basic"
0

Merci f894009
0

Re,
Pourrez-vous montrer le code qui colorie les cellules??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'exporte mon tableau sur une version d'Excel 2007. Sa ne vient pas du fichier, car j'ai essayé de faire une macro VBA pour colorier le contenu d'une cellule (texte) et elle fonctionne. Mais la macro servant a effacer son contenu ne fonctionne pas. Si je veux la faire marcher, je dois les colorier une par une. :$ c'est vraiment étrange.

juste pour information, par quel option je peux vous insérer mon fichier ?
0