Mon Autofilter ne s'applique pas
borntobealive
Messages postés
138
Membre
Dernière intervention
-
borntobealive Messages postés 138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
borntobealive Messages postés 138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
slt,
Je voulais réaliser un autofilter sur un listobject (jusque là rien de sorcier)
apres avoir résolu le probleme de l'inversion des jour et des mois dans les dates je suis surpris de ne pas voir mon filtre s'appliquer. Si je vais dans le menu déroulant de l'autofilter il y en a pourtant un et il me suffit de cliquer su Ok pour que le miens s'applique.
Y'a t'il une fonction genre apply comme pour les sort ?
pourquoi l'enregistreur de macro n'a pas besoin de cette infirmation ?
(mon code)
Je voulais réaliser un autofilter sur un listobject (jusque là rien de sorcier)
apres avoir résolu le probleme de l'inversion des jour et des mois dans les dates je suis surpris de ne pas voir mon filtre s'appliquer. Si je vais dans le menu déroulant de l'autofilter il y en a pourtant un et il me suffit de cliquer su Ok pour que le miens s'applique.
Y'a t'il une fonction genre apply comme pour les sort ?
pourquoi l'enregistreur de macro n'a pas besoin de cette infirmation ?
(mon code)
With dec.Tab_listeCompte.ListColumns("relevés mensuels") With .Range(Target.Offset(0, -1).Value) criter1 = .Value End With With .Range(Application.WorksheetFunction.Max(Target.Offset(0, -1).Value - dec.Wks_compte.Cells(1, 1).Value + 1, 2)) criter2 = .Value End With End With dec.Wks_listeCompte.Activate dec.Tab_listeCompte.DataBodyRange.Select Selection.AutoFilter Field:=2, Operator:=xlFilterValues, Criteria1:="<=" & criter1, Criteria2:=">=" & criter2
A voir également:
- Mon Autofilter ne s'applique pas
- Application pour voir qui regarde mon profil facebook gratuit - Guide
- Mon calendrier application - Télécharger - Santé & Bien-être
- Application pour voir qui regarde mon profil instagram gratuit - Guide
- Lanceur d'application ne répond pas xiaomi - Forum Xiaomi
- Application télécommande free ne fonctionne pas ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Bonjour,
Voici un exemple d'autofiltre que j'utilise dans une de mes marcos :
Range("C3:AK100003").Select
Selection.AutoFilter
ActiveWorkbook.Worksheets("Archives").AutoFilter.Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Archives").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key:= _
Range("C3:C100003"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Archives").AutoFilter.Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
il y a bien un apply à la fin.
Voici un exemple d'autofiltre que j'utilise dans une de mes marcos :
Range("C3:AK100003").Select
Selection.AutoFilter
ActiveWorkbook.Worksheets("Archives").AutoFilter.Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Archives").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key:= _
Range("C3:C100003"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Archives").AutoFilter.Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
il y a bien un apply à la fin.
merci de t'être interesser à mon problème.
Pour moi ta solotion n'est pas interessante parce que c'est un sort donc avec une clé et moi je veux travailler entre 2 bornes
en farfouillant un peu dans l'explorateur j'ai trouver une propriété des autofilter :
mais évidement il me surligne autofilter en bleu et met "attendu fonction ou variable "...
une autre idée pour fair un tri entre 2 borne avec des sorts (je ne crois pas qu'on puisse les superposer ?) ou pourquoi ma methode ne marche pas ?
Pour moi ta solotion n'est pas interessante parce que c'est un sort donc avec une clé et moi je veux travailler entre 2 bornes
en farfouillant un peu dans l'explorateur j'ai trouver une propriété des autofilter :
applyfilter
With dec.Tab_listeCompte.ListColumns("relevés mensuels") With .Range(Target.Offset(0, -1).Value) criter1 = .Value End With With .Range(Application.WorksheetFunction.Max(Target.Offset(0, -1).Value - dec.Wks_compte.Cells(1, 1).Value + 1, 2)) criter2 = .Value End With .Range.AutoFilter(Operator:=xlFilterValues, Criteria1:="<=" & criter1, Criteria2:="<=" & criter2).ApplyFilter End With
mais évidement il me surligne autofilter en bleu et met "attendu fonction ou variable "...
une autre idée pour fair un tri entre 2 borne avec des sorts (je ne crois pas qu'on puisse les superposer ?) ou pourquoi ma methode ne marche pas ?