Mon Autofilter ne s'applique pas

Fermé
borntobealive Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 août 2014 à 09:39
borntobealive Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 27 août 2014 à 15:56
slt,

Je voulais réaliser un autofilter sur un listobject (jusque là rien de sorcier)
apres avoir résolu le probleme de l'inversion des jour et des mois dans les dates je suis surpris de ne pas voir mon filtre s'appliquer. Si je vais dans le menu déroulant de l'autofilter il y en a pourtant un et il me suffit de cliquer su Ok pour que le miens s'applique.

Y'a t'il une fonction genre apply comme pour les sort ?

pourquoi l'enregistreur de macro n'a pas besoin de cette infirmation ?

(mon code)

 With dec.Tab_listeCompte.ListColumns("relevés mensuels")
            With .Range(Target.Offset(0, -1).Value)
                criter1 = .Value
            End With
            With .Range(Application.WorksheetFunction.Max(Target.Offset(0, -1).Value - dec.Wks_compte.Cells(1, 1).Value + 1, 2))
                criter2 = .Value
            End With
        End With
            dec.Wks_listeCompte.Activate
            dec.Tab_listeCompte.DataBodyRange.Select
            Selection.AutoFilter Field:=2, Operator:=xlFilterValues, Criteria1:="<=" & criter1, Criteria2:=">=" & criter2

3 réponses

rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 28
25 août 2014 à 16:07
Bonjour,

Voici un exemple d'autofiltre que j'utilise dans une de mes marcos :

Range("C3:AK100003").Select
Selection.AutoFilter
ActiveWorkbook.Worksheets("Archives").AutoFilter.Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Archives").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key:= _
Range("C3:C100003"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Archives").AutoFilter.Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With

il y a bien un apply à la fin.
0
borntobealive Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 7
26 août 2014 à 13:48
merci de t'être interesser à mon problème.
Pour moi ta solotion n'est pas interessante parce que c'est un sort donc avec une clé et moi je veux travailler entre 2 bornes

en farfouillant un peu dans l'explorateur j'ai trouver une propriété des autofilter :
applyfilter


        With dec.Tab_listeCompte.ListColumns("relevés mensuels")
            With .Range(Target.Offset(0, -1).Value)
                criter1 = .Value
            End With
            With .Range(Application.WorksheetFunction.Max(Target.Offset(0, -1).Value - dec.Wks_compte.Cells(1, 1).Value + 1, 2))
                criter2 = .Value
            End With
            .Range.AutoFilter(Operator:=xlFilterValues, Criteria1:="<=" & criter1, Criteria2:="<=" & criter2).ApplyFilter
        End With


mais évidement il me surligne autofilter en bleu et met "attendu fonction ou variable "...

une autre idée pour fair un tri entre 2 borne avec des sorts (je ne crois pas qu'on puisse les superposer ?) ou pourquoi ma methode ne marche pas ?
0
borntobealive Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 7
27 août 2014 à 15:56
OK autofilter est une propriéte, j'avais mal lu

Je sais maintenant pourquoi ça ne marche pas mais je ne sais toujours pas comment le faire marcher

anyone ?
0