Lier 2 macros
Résolu
rEVOLV3r
Messages postés
223
Membre
Dernière intervention
-
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai juste un petit soucis...je ne sais plus comment faire pour reprendre les valeurs des variables d'une macro pour les utiliser dans une autre : exemple
Sub selection_references_update()
Dim flag As Boolean
If Range("I16") = "Vrai" Then flag = True
End Sub
Sub test()
Dim flag As Boolean
Call selection_references_update
MsgBox (flag)
End Sub
Ici flag est true dans la première, mais quand j'essaie de display sa valeur dans la deuxième, il est a false. Donc la liaison n'est pas faite. Avez-vous la solution ?
merci beaucoup !
J'ai juste un petit soucis...je ne sais plus comment faire pour reprendre les valeurs des variables d'une macro pour les utiliser dans une autre : exemple
Sub selection_references_update()
Dim flag As Boolean
If Range("I16") = "Vrai" Then flag = True
End Sub
Sub test()
Dim flag As Boolean
Call selection_references_update
MsgBox (flag)
End Sub
Ici flag est true dans la première, mais quand j'essaie de display sa valeur dans la deuxième, il est a false. Donc la liaison n'est pas faite. Avez-vous la solution ?
merci beaucoup !
A voir également:
- Lier 2 macros
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
2 réponses
Bonjour
Mais personnellement j'écrirais :
Après chacun sa manière :)
*Vous pouvez mettre en forme votre code grâce à la flèche en haut a droite de l'éditeur de texte.
Pensez mettre vos messages en [Résolu] et cliquer sur le + des conseil qui vous ont été utiles."
Function selection_references_update() If Range("I16") = "Vrai" Then selection_references_update = True End Function Sub test() Dim flag As Boolean flag = selection_references_update MsgBox (flag) End Sub
Mais personnellement j'écrirais :
Sub test() Dim bool As Boolean bool = selectionReferences_UPD MsgBox (bool) End Sub Function selectionReferences_UPD() If UCase(Celle(16, 9).Value) = "VRAI" selectionReferences_UPD = True End Function
Après chacun sa manière :)
*Vous pouvez mettre en forme votre code grâce à la flèche en haut a droite de l'éditeur de texte.
Pensez mettre vos messages en [Résolu] et cliquer sur le + des conseil qui vous ont été utiles."
Si la variable est public elle sera disponible pour toutes les macros de ton classeur et ne sera remise "à zéro" que lorsque le classeur sera fermer.
Si la variable est un Dim placer au début du module, elle sera remise "à zéro" à la fin de la macro. Tu pourra l'appeler depuis n'importe quel macro du module ou tu as déclarer le Dim