Liaison SQL time out

Fermé
rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 25 août 2014 à 13:25
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 28 août 2014 à 17:00
Bonjour,

J'ai une connexion SQL dans une page excel et lorsque je l'actualise avec la ligne de code :

Cells(1, 1).Select
Selection.ListObject.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False

des fois la connexion fait un time out et alors il est nécessaire de cliquer à la main sur OK. Relancer directement l'actualisation fonctionne après ce time out, ce qui est bizarre.

Voila ma question : comment faire pour éviter le time out ? mais surtout la boite de dialogue m'informant qu'il y en a eu un. Peut-on stoper l'actualisation dès qu'on la lance pour peut etre éviter ce time out et relancer une actualisation juste après ?
Ou alors est-il possible de savoir avec excel si une fenetre de dialogue est apparue afin de peut etre utiliser une fonction send key pour la fermée ?

Merci de me donner votre avis sur la meilleure marche à suivre.

Amicalement,
Régis

A voir également:

1 réponse

PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
28 août 2014 à 17:00
Je ne m'y connait pas vraiment coté connexion SQL,
As tu essayer Application.DisplayAlerts = False
0