Macro si valeur absente écrire autre choses

Fermé
Jérémy - 9 janv. 2015 à 12:19
 Jérémy - 13 janv. 2015 à 10:41
Bonjour,

j'ai une petite question qui me semble un peu compliquée à expliquer.

j'ai un classeur avec une feuille pour la gestion d'une course.

ma feuille comprend :

Colonne A : des numéros de dossards
Colonne B : une catégorie (que l'on choisie par liste déroulante) et qui peut varier selon les numéros de dossards (sénior, vétéran...)


Colonne C : des numéros dans l'ordre alphabétique pour donner le classement
Colonne D : les numéros de dossards à l'arrivée
En E1 : une catégorie (que l'on choisie par liste déroulante) et qui peut varier selon les numéros de dossards (sénior, vétéran...)


Ma question est la suivante,
A l'issue de la 1ere course, exemple catégorie sénior, je veux cliquer sur un bouton lancant une macro.

Si des numéros de dossars de la Colonne A , dont leur catégorie renseignée en colonne B est identique à la catégorie inscrite en E1, sont absent de la colonne D à l'issue de la course,

Alors,
les inscrire en colonne D à l'issue des dossards déjà présent et inscrire en colonne C la valeur "DNF" à la place du chiffre déjà en place indiquant le classement.


Je ne sais pas si c'est claire, car ce n'est pas facile à expliquer.

Merci d'avance pour votre aide.


Jérémy

A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
9 janv. 2015 à 12:58
Bonjour,

Pourrais tu nous mettre à disposition ton classeur (ou un exemple de ce à quoi il ressemble) sur le site : www.cijoint.com et nous coller le lien ici ?



0
Bonsoir,

voici le lien :

http://cjoint.com/?EAjrY6boryV

Merci d'avance,

cordialement
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
9 janv. 2015 à 19:34
Tiens...
Regarde en Feuil2 si ça te convient...
https://www.cjoint.com/c/EAjtPiWlJdK

J'ai fait quelques ajustements.....
En gros... tu ne dois "toucher" qu'aux cellule des colonnes en Jaune....


J'ai fait un petit formulaire de saisie pour les arrivées...
Et j'ai créer la macro qui t'effectue le tri que tu demandais..

Dis mois si tu as des questions ou des soucis..



0
Merci,

quel boulot !

je vous remercie pour le travail abattu, mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier,

car j'avais fait un fichier "simplifié" ...:-(

voici le vrai : http://cjoint.com/?EAjuLXvWqV3

J'ai re-écrit se que je cherche à faire en donnant les "vrai colonne" correspondantes au nouveau fichier.

Je suis désolé, j'aurais dût commencer par là pour éviter de vous faire du travail pour rien

Il contient deux feuilles :

Première feuille (liste participants) :
Colonne A : des numéros de dossards
Colonne J : une catégorie (que l'on choisie par liste déroulante) et qui peut varier selon les numéros de dossards (sénior, vétéran...)

Deuxième feuille (cross handisport) :
Colonne O : des numéros dans l'ordre croissant pour donner le classement
Colonne P : les numéros de dossards à l'arrivée
En R8 : une catégorie (que l'on choisie par liste déroulante) et qui peut varier selon les numéros de dossards (sénior, vétéran...)

Ma question est la suivante,
A l'issue de la 1ere course, exemple catégorie senior, je veux cliquer sur un bouton lançant une macro.

Si des numéros de dossards de la Colonne A (feuille 1) , dont leur catégorie renseignée en colonne B (feuille 1) est identique à la catégorie inscrite en R8 (feuille 2), sont absent de la colonne P (feuille 2) à l'issue de la course,

Alors,
les inscrire en colonne P (feuille2) à l'issue des dossards déjà présent et inscrire en colonne O (feuille2) la valeur "DNF" à la place du chiffre déjà en place indiquant le classement.


Merci d'avance pour votre aide et désolé encore de ne pas avoir envoyé le "bon fichier"

http://cjoint.com/?EAjuLXvWqV3

Jérémy
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
9 janv. 2015 à 20:37
Oula...un autre fichier ?? Bon ben ça ne sera pas ce soir. ...
si j'ai le temps j'essaierai ce week end ...
0
Jérémy > jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
9 janv. 2015 à 21:05
Merci,

bon weekend à vous alors.
0
Bonjour,

j'ai essayé de faire la manip par une mise en forme conditionnel pour essayer un aute angle, mais sans réussite.
0