A voir également:
- Macro Sur Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si ta macro est "totomatic", je suppose qu'elle est comprise dans un événement de la feuille ou du classeur. Peux tu nous dire lequel et/ou copier/coller le code dans sa globalité, y compris le "type" de Sub. Exemple :
Si ta macro est "totomatic", je suppose qu'elle est comprise dans un événement de la feuille ou du classeur. Peux tu nous dire lequel et/ou copier/coller le code dans sa globalité, y compris le "type" de Sub. Exemple :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim ol As Object, monmail As Object DisplayAlerts = False Set ol = CreateObject("outlook.application") Set monmail = ol.CreateItem(olMailItem) monmail.To = "emails équipe" monmail.Subject = "suivi des demandes client 2015" monmail.Body = "Modifications enregistrées dans le fichier suivi des demandes client 2015.xls" monmail.Send Set ol = Nothing End Sub
Bonjour,
Voici un exemple pour détecter les cellules qui ont été modifiées et les colorier en rouge.
Les données sont dans la feuille1, les cellules modifiées sont dans la feuille2, c'est a adapter:
Mettre dans la feuille 1:
Inserer une UserForm avec 2 boutons et mettre ce code:
Il suffit donc d'envoyer la feuille par e-mail et de rétablir
Amitiés a Pijaku
Voici un exemple pour détecter les cellules qui ont été modifiées et les colorier en rouge.
Les données sont dans la feuille1, les cellules modifiées sont dans la feuille2, c'est a adapter:
Mettre dans la feuille 1:
Option Explicit Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim cel As Range For Each cel In Target Worksheets("Feuil2").Range(cel.Address) = 1 Next cel End Sub
Inserer une UserForm avec 2 boutons et mettre ce code:
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() WorkbookFind End Sub Sub WorkbookFind() Dim What, FirstAddress, sht, found What = "1" If What = "" Then Exit Sub For Each sht In Worksheets sht.Activate Set found = sht.Cells.Find(What) If Not found Is Nothing Then FirstAddress = found.Address Do found.Activate Sheets("Feuil1").Range(found.Address).Font.Color = RGB(255, 0, 0) Set found = Cells.FindNext(After:=ActiveCell) If found.Address = FirstAddress Then Exit Do Loop End If Next sht End Sub Private Sub CommandButton2_Click() Retablir Sheets("Feuil2").Cells.Clear End Sub Sub Retablir() Dim What, FirstAddress, sht, found What = "1" If What = "" Then Exit Sub For Each sht In Worksheets sht.Activate Set found = sht.Cells.Find(What) If Not found Is Nothing Then FirstAddress = found.Address Do found.Activate Sheets("Feuil1").Range(found.Address).Font.Color = RGB(0, 0, 0) Set found = Cells.FindNext(After:=ActiveCell) If found.Address = FirstAddress Then Exit Do Loop End If Next sht End Sub Private Sub UserForm_Initialize() CommandButton1.Caption = "Rechercher" CommandButton1.Caption = "Rétablir" End Sub
Il suffit donc d'envoyer la feuille par e-mail et de rétablir
Amitiés a Pijaku