VB.NET: Textbox & résultat a*b

Résolu
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais sélectionner la zone de texte dont le numéro correspond au produit de a par b.
Exemple:
a = 5
b = 2

a*b = 10
Dans ce cas, j'aimerais pouvoir récupérer le texte de la textbox10.

Un peu comme ça (bien sûr, le code ne marche pas):

Textbox(a * b).Text

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Il faut que tu fasse un tableau (As TextBox() ou As New List(Of TextBox)) de TextBox et que tu le remplisse, à partir de là tu pourras faire ce que tu veux.
1
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Avec quoi faut-il que je le remplisse?

Dim test As New List(Of TextBox)

Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
 test(1) = TextBox1
End Sub
  Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
  MsgBox(test(1).Text)
End Sub

Lors de l'exécution, l'erreur "index was out of range" se produit.

et dans la petite fenêtes en bas à gauche, il est écrit: test Count = 0
Error: No children available
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Lors de la création de tes TextBox ou au chargement de la form, tu remplis la collection :
test.Add(TextBox1)
test.Add(TextBox2)
...
0
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci.

Ca marche avec Add.
(Cependant l'index commence à zéro, je vais mettre une valeur nulle au premier)
0

Ou tu fais un -1 quand tu recherches une TextBox.
0