Erreur validation lisbox avec textbox et combobox

Fermé
sormick - 29 janv. 2015 à 14:08
 sormick - 30 janv. 2015 à 13:46
Bonjour,

j'ai créé plusieurs codes vba avec deux textbox et un combobox .lorsque je saisis une valeur dans un des textbox je valide cette valeur dans un listbox. Ensuite je choisis une valeur dans le combobox .Cette valeur doit également s'afficher dans le même listbox et là ça ne marche pas bien car la valeur validée de la combobox ne s'affiche pas sur la listbox.
je vous envoie mon fichier car c'est pas évident à expliquer.vous pouvez voir mes codes VBA
voici le fichier:
http://cjoint.com/?0ADn613Gsap


1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
29 janv. 2015 à 14:34
Bonjour,

C'est juste une histoire d'affichage dans l'UserForm.
Ajoute simplement un DoEvents dans ton code de bouton, comme ceci :
Private Sub CommandButton34_Click()

Sheets("macros").Range("a331").Value = ""
Me.ListBox1.Clear
If Not Sheets("macros").Range("e1").Value = "" Then
    If Not Sheets("macros").Range("e2").Value = "" Then GoTo suite
    Me.ListBox1.AddItem Sheets("macros").Range("e1").Value
End If
suite::
On Error Resume Next
ListBox1.List = Sheets("macros").Range("e1:e" & Sheets("macros").Columns(5).Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row).Value
Me.ListBox1.AddItem Me.ComboBox1.Value
DoEvents '***************************ICI ça semble pas trop mal
Sheets("macros").Range("e1:e" & ListBox1.ListCount) = ListBox1.List
Me.ComboBox1.Value = ""
End Sub

0
Bonjour,
je viens de tester le doEvents mais malheureusement le problème est toujours le même.
les premieres validations de la combobox1 ne s'affichent toujours pas dans le listbox1
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744 > sormick
29 janv. 2015 à 19:40
Apparaissent-ils dans la feuille Macros?
0
sormick > pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024
Modifié par sormick le 30/01/2015 à 13:46
Bonjour,

oui ils apparaissent sur la feuille macros.
je voudrais signaler quelque chose.
la macro qui est dans le bouton pour valider le combobox1 j'ai fais un test.
j'ai supprimé toutes les macros à l'intérieur de ce bouton.
et à la place j'ai mis ce code.
me.listbox1.additem "test"
et là on a exactement le même problème.
lorsqu'on démarre ce tableau excel et qu'on clique sur le bouton pour valider le combobox1 ça marche mais lorsqu'on démarre ce tableau , qu'on saisi un pays dans le texbox1 ,q'uon valide le pays dans le listbox et enfin qu'on clique sur le bouton du combobox1 absolument rien ne s'affiche dans le listbox1 alors que j'ai rajouté ce code: me.listbox1.additem "test"
quelqu'un peut t'il m'aider à ce sujet?
merci
0