Probléme VBA MSGBOX + varoables
Résolu
roulio66
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Probléme VBA MSGBOX + varoables
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Find vba - Astuces et Solutions
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
3 réponses
Bonsoir Roulio, bonsoir le forum,
Évite de nommer ta madcro avec le même nom qu'une de tes variables, ça pourrait planter...
Je me demande aussi si tu ne devrais pas ajouter une espace entre question & salade1 (question & " " & salade1).
Ton code modifié :
Évite de nommer ta madcro avec le même nom qu'une de tes variables, ça pourrait planter...
Je me demande aussi si tu ne devrais pas ajouter une espace entre question & salade1 (question & " " & salade1).
Ton code modifié :
Sub salade() 'Déclaration des variables Dim F2 As Worksheet Dim F3 As Worksheet Dim question As String, salade1 As String, salade2 As String, salade3 As String Set F2 = Sheets(2) Set F3 = Sheets("Feuil3") 'Valeurs des variables question = F3.Range("A31").Value salade1 = F3.Range("C4").Value salade2 = F3.Range("C5").Value salade3 = F3.Range("C6").Value ' If MsgBox(question & salade1 & "?", vbYesNo) = vbYes Then With F2.Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp)(2) 'désignation article .Value = "BAG 1" .Borders.Value = 1 .Interior.ColorIndex = 0 End With 'composition With F2.Cells(Application.Rows.Count, 2).End(xlUp)(2) .Value = "SALADE 1" .Borders.Value = 1 .Interior.ColorIndex = 0 End With 'detail With F2.Cells(Application.Rows.Count, 3).End(xlUp)(2) .Value = salade1 .Borders.Value = 1 .Interior.ColorIndex = 0 End With 'quantiter With F2.Cells(applicationRows.Count, 4).End(xlUp)(2) .Value = "1" .Borders.Value = 1 .Interior.ColorIndex = 0 End With End If End Sub
je remplacerai bien ta ligne de test msgbox par celle-ci :
If MsgBox(question & salade1 & "?", vbYesNo) = vbYes Then