Exécution d'une macro pendant l'édition d'une cellule

Fermé
DPB - 27 janv. 2015 à 10:11
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 27 janv. 2015 à 11:09
Bonjour,
Je souhaite implémenter une macro qui ajouterait, par utilisation du menu contextuel, à la demande, un texte parmi une série prédéfinies de caractères compliqués à rentrer à la main, en cours d'édition d'une cellule. Ceci me permettrait d'éditer facilement de la cotation iso.
Par exemple, je souhaite automatiser l'ajout des caractères "×", "±" et "Ø" à la volée lorsque le contenu de la cellule requis est "Ø6±1(×5)", et d'autres fantaisies plus poussées.
+ Je suis capable d'implémenter cette macro lorsque la cellule n'est pas en édition, mais ce mode de fonctionnement n'est pas satisfaisant, car cela implique d'éditer le début du texte "normal", de sortir de l'édition pour lancer la macro et ajouter le morceau automatique, puis retourner éditer le contenu de la cellule pour compléter le texte de son contenu.
+ Je suis capable de créer le bouton dans le menu contextuel de la cellule en cours d'édition, auquel je rattache la macro de gestion de texte.
Mais lorsque je clique sur la commande, la macro ne s'exécute pas. (par exemple, si je limite la macro à un msgbox d'injures, la pression de l'icône ne fait apparaître aucun message: je ne pense pas que ce soit dû à une urbanité du logiciel qui me censurerait?)

Bref : y a-t-il une option qui rendrait exécutable la macro lorsqu'une cellule est en cours d'édition? Ou une manip un peu plus costaud est-elle requise? Ou ce fonctionnement est-il inévitable? Ou j'ai du bren dans les yeux?

Merci d'avance pour toute lumière que vous pourriez m'apporter sur le sujet,

A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
27 janv. 2015 à 11:07
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, une saisie cellule bloque tous les evenements VBA lies a la feuille, donc a priori pas faisable
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
27 janv. 2015 à 11:09
Bonjour,

Il faudrait pouvoir accéder au menu contextuel clic droit s'affichant en cours de saisie, mais je ne trouve rien à ce sujet...

Sinon, je confirme les propos de f894009 (salut au passage).

0