Bouton d'option (activeX) qui fait effet sur 2 feuilles

Résolu/Fermé
Magen_879 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 - 19 janv. 2023 à 18:25
 Magen_879 - 25 janv. 2023 à 18:49

Bonjour a tous, 

Je suis assez débutante niveau VBA, et ce que je tente de faire surpasse de beaucoup ma compréhension et capacité :)

j'ai un fichier Excel qui sert de contrat et j'ai réussit a créé un module qui change la langue du formulaire grâce a un bouton d'option. Ca marche super bien pour ca.

Par contre cette première feuille est lié a une autre (un offre d'achat qui se transforme en contrat) il sont sur 2 feuilles différentes car il n'ont pas la même mise en page.

Ce que j'aimerais réussir c'est que le bouton de langue de la feuille ''Offre d'achat'' change la langue de cette feuille (jusque la pas de problème) mais aussi la langue de la feuille ''Contrat''. Ce que je n'arrive pas a faire.

J'ai fait plusieurs tests dans un autre fichier moins chargé, et il semble que le code ne prend pas réellement en compte le nom de la feuille, mais fait seulement effet sur la feuille ou se trouve les boutons...

Est ce que c'est possible ce que je veux faire??

j'avais trouvé une belle solution a mon problème en créant 2 autres bouton d'options sur ma feuille ''contrat'' qui était codé pour être activé par les bouton de la feuille ''Offre d'achat'' mais ce n'était pas un vrai clic donc le code du module de fonctionnait pas.

Donc je me dis que je pourrait initier le changement de langue en fonction de la valeur d'une cellule (ex: j'ai une case liée a un bouton et écrit vrai quand Français et faux quand c'est anglais) mais je ne comprend pas comment je pourrait écrire cette commande...

est ce que quelqu'un est en mesure de me donner une piste de solution?

Merci a l'avance :)


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

4 réponses