Bouton d'option (activeX) qui fait effet sur 2 feuilles
Résolu/FerméMagen_879 - 25 janv. 2023 à 18:49
- Bouton d'option (activeX) qui fait effet sur 2 feuilles
- Option booster free avis - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Effet miroir word - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- 2 ecran pc - Guide
4 réponses
20 janv. 2023 à 17:18
Bonjour,
Vous pouvez montrer le code que vous utilisez?
Bonjour, merci de votre réponse, je peux vous mettre un extrait de mon module de langue qui est lié a mes boutons d'options.
J'ai fait des tests aussi dans un nouveau fichier et le bouton semble seulement faire effet sur sa feuille, même si je spécifie Feuil2 par exemple.
Public Langue As String
Sub btnFrancais_Cliquer()
Langue = "Fr"
Rempli_Feuil_Feuil1
End Sub
Sub btnAnglais_Cliquer()
Langue = "En"
Rempli_Feuil_Feuil1
End Sub
Sub Rempli_Feuil_Feuil1()
Select Case Langue
Case "Fr"
Range("D9") = "(LE COMMERCANT)"
Range("A10") = "NOM:"
Range("C10") = "PRÉNOM:"
Range("A11") = "NOM:"
Range("C11") = "PRÉNOM:"
Range("A12") = "ADRESSE:"
Range("A13") = "VILLE:"
Case "En"
Range("D9") = "(THE MERCHANT)"
Range("A10") = "LAST NAME:"
Range("C10") = "FIRST NAME:"
Range("A11") = "LAST NAME:"
Range("C11") = "FIRST NAME:"
Range("A12") = "ADRESS:"
Range("A13") = "CITY:"
Case Else
Debug.Print "ceci ne devrait pas se produire."
End Select
End Sub
23 janv. 2023 à 15:38
Bonjour,
essaie cela:
Option Explicit Public Langue As String Sub btnFrancais_Cliquer() Langue = "Fr" Rempli_Feuil_Feuil1 End Sub Sub btnAnglais_Cliquer() Langue = "En" Rempli_Feuil_Feuil1 End Sub Sub Rempli_Feuil_Feuil1() Dim i As Integer For i = 1 To 2 With Worksheets(i) Select Case Langue Case "Fr" .Range("D9") = "(LE COMMERCANT)" .Range("A10") = "NOM:" .Range("C10") = "PRÉNOM:" .Range("A11") = "NOM:" .Range("C11") = "PRÉNOM:" .Range("A12") = "ADRESSE:" .Range("A13") = "VILLE:" Case "En" .Range("D9") = "(THE MERCHANT)" .Range("A10") = "LAST NAME:" .Range("C10") = "FIRST NAME:" .Range("A11") = "LAST NAME:" .Range("C11") = "FIRST NAME:" .Range("A12") = "ADRESS:" .Range("A13") = "CITY:" Case Else Debug.Print "ceci ne devrait pas se produire." End Select End With Next i End Sub
Merci :)
Ca fonctionne!!
Mon seul problème la la situation, c'est que ma feuille 1 et feuille 2 n'ont pas la même mise en page... il faudrait donc que je puisse spécifier les ''range'' pour chacune des feuilles.
Mon autre option pourrait aussi de revoir la mise en page des 2 feuilles pour qu'elles coïncident mais certain champs qui sont présent dans la première feuille ne doivent pas l'être dans la 2e.
Je continue d'explorer mes possibilités, mais merci pour le code que je conserverai précieusement!!
23 janv. 2023 à 18:28
bonjour,
tu peux aussi faire ainsi:
Sheets("Contrat").Range("D9") = "(LE COMMERCANT)" Sheets("Offre d'achat").Range("X123") = "(LE COMMERCANT)"
25 janv. 2023 à 18:49
Oh c'est exactement cette info qui me manquais :)
merci merci!!