Ouvrir un fichier Word depuis Visual Basic Express

Fermé
Pop85 - 23 janv. 2023 à 19:14
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 janv. 2023 à 08:37

Bonjour

Je souhaiterai ouvrir des documents Word depuis mon programme (écrit sous visual basic express) Voici ce que j'ai écrit. Ces lignes ouvrent bien ma boite de dialogue, je sélectionne mon fichier, je clique sur Ouvrir mais rien ne ce passe. Pouvez-vous m'aider.

Dim DlgOuvrir As OpenFileDialog
        DlgOuvrir = New OpenFileDialog()
        DlgOuvrir.InitialDirectory = "c:\"
        DlgOuvrir.Title = "Sélection du fichier à ouvrir !"
        DlgOuvrir.Filter = "tous|*.*|images|*.docx;*.gif;*.jpg;*.txt"
        DlgOuvrir.AddExtension = True
        DlgOuvrir.CheckFileExists = False
        DlgOuvrir.Multiselect = True
        DlgOuvrir.ShowDialog()

A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 931
23 janv. 2023 à 20:46

Bonjour


Tu as codé une boite de dialogue qui permet de choisir un nom et un emplacement.

Mais tu n'as rien codé qui utilise ce nom et cet emplacement.

Donc, ill se passe ce que tu as codé.


Maintenant, pour essayer de t'aider, il faut que tu expliques ce que tu entends par "ouvrir le fichier word".

  1. ton programme accède au contenu, mais c'est invisible pour l'utilisateur 
  2. ton programme lance word qui lui-même affiche le fichier en question, mais ton programme n'as pas accès au contenu 
  3. ton programme lance word et accède au contenu 
  4. autre...

Toutes ces définitions correspondent à "ouvrir le fichier" mais se codent de façons totalement différentes


0

Bonjour, 

4 - Ce petit programme m'ouvre une fenêtre qui me donne accès aux repertoires de mon disque dur. De ce fait  je peux sélectionner le bon répertoire ou sont stocké 72 fichiers Word (des feuilles de textes). Je peux donc sélectionner le bon fichier et quand je clique sur ouvrir il ne ce passe rien. Ma demande est de sélectionner un fichier sur les 72 possibilités qu'il s'ouvre pour que je puisse le modifier du texte, l'imprimer

Merci et bonne année

0
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 931
24 janv. 2023 à 07:15

Je ne sais pas si je n'ai pas écrit correctement ou si tu n'as pas lu ma réponse.

Mais j'ai bien compris que l'OpenFileDialog s'affiche et que tu peux sélectionner ton fichier.

Et qu'en suite tu n'as rien codé avec ce fichier, donc il ne se passe rien...


C'est sur la partie "ouvrir le fichier word" qu'il faut que tu détailles.


0
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 931
24 janv. 2023 à 08:37

D'ailleurs, je me permets de te rappeler, une fois de plus, que le 29 aout, je t'ai conseillé de lire le cours de Tahé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37670889-resultats-button-incomplets#9

Et que si tu l'avais fait correctement, tu saurais que "ouvrir un fichier" a plusieurs sens et que ça ne se fait pas part magie.

Mi-décembre, je t'avais déjà fait remarquer que si tu avais suivi ce cours efficacement, au mieux, tu ne poserais pas la question dont il était sujet à ce moment-là et au pire, tu comprendrais ce qu'on te répond.

Alors, tu t'es vexé, tu m'as dit avoir lu quantité de livre qui ne concernent pas VB.Net, etc...

Mais 5 semaines après, on en est encore là.

Je te pose une question claire sur ton besoin, qui lui ne l'est pas et tu réponds à côté.

Si tu ne comprends pas ce que tu lis, tu ne pourras pas apprendre correctement.

0