Programme Visual Basic

Fermé
Pop85 - 14 déc. 2022 à 21:47
Pop85 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022 - 15 déc. 2022 à 19:14

Bonjour,

Comment écrire un code en Visual Basic me permettant de lister les programme en "*.SLN par exemple ou en *. VB que j'ai enregistré sur mon disque dur C:\Utilisateur\xxxxx.

Merci

Pop85


Windows / Chrome 106.0.5249.103

A voir également:

4 réponses

Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 931
14 déc. 2022 à 22:31

Bonjour 

as tu regardé les classes File et Directory?


0
Pop85 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022
15 déc. 2022 à 15:13

Bonjour,

Petite question, cela vous énerve de répondre à un ancien de 66 ans, dans mes mails du mois d'août, je ne trouve pas votre réponse concernant Tahé.

Pour ne pas trop vous déranger j'ai réalisé un peu plus de 50 petits programmes concernant Visual Basic. Pour cela j'ai fait les Tutos de ProjetsX7, très bien détaillé, puis me suis intéressé aux autres Tuto (s). J'ai appris beaucoup, mais il y a des subtilités des fois que je ne comprends pas.

J'ai pris le temps de faire la lecture d'ouvrages comme" Les Fondamentaux du langage Développé avec Visual Studio, de Thierry Groussard - Visual Basic - Micro application de Gilles Nicot, "Le Programmeur Visual Basic" PearSon. Je me documente et teste avant de vous Déranger...

Je ne veux pas que quiconque perdre du temps ou de l'argent. Je veux donner aux gens de la vérité et un cœur positif.

Mos

Source: https://quote-citation.com/fr/citations/38609

0
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 931
15 déc. 2022 à 15:55

En ce qui me concerne, peut importe ton age, ou ta profession.

Tu dis t'être documenté, ok, je te crois.

Mais dans ce cas, tu n'as pas suffisamment appris ou retenu, car lister des fichiers avec ou sans filtre, ça fait parti des fondamentaux.

Du coup, ça donne à penser que tu n'aurais pas fait cette démarche personnelle d'apprentissage.


Or, chaque jour sur les forums, on voit revenir des personnes qui ne font pas cet effort et qui attendent qu'on leur fasse leur travail.

C'est ça qui m'énerve, et ma fois, j'ai cru que c'était ton cas.

Puisque tu ne retrouve pas mon message d'aout, le voilà.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37670889-resultats-button-incomplets#10

Pour en revenir à tes lectures, je ne connais pas ces livres, donc je n'ai pas d'avis sur leur contenu.

Par contre, dans la discussion d'aout, sur le forum VB, tu parles d'un livre en Delphi, et là tu cites un livre en C#, et à priori un de VBS

Peut-être vaudrait il mieux te concentrer sur un seul langage, jusqu'à atteindre un certain niveau de maîtrise avant de te disperser.

Alors certes, Vb.Net c'est du C# déguisé en VB, mais les mots clés sont différents, et il y a même des faux amis, du coup ça porte à confusion.

Pire, VBS et VB.Net n'ont quasiment de commun que le nom, c'est un peu comme les indiens d'Amérique et l'Inde. Alors, là en termes de confusion c'est le chapeau.


0
Pop85 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022
15 déc. 2022 à 19:14

Effectivement j'ai eu un regard sur l'application "Delphi" j'ai même investi sur la doc, mais après avoir conversé avec une personne de CCM, (vous d'ailleurs) je suis revenu sur Visual Basic. Je ne cherche absolument pas à ce que les autres fassent mes activités de loisirs, j'apprécie de la faire moi-même, même si je me prends la tête tard le soir. 

Merci,

Pop85

On a toujours besoin autour de soi de personnes plus expérimentées.

0
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 931
14 déc. 2022 à 22:50

Le 29 aout, je t'ai conseillé la lecture du cours de Tahé sur vb.net.

L'as tu fait? Ça prend quelques jours, mais la réponse à cette question s'y trouve.

Ainsi que tout ou partie de plusieurs questions que tu as posées depuis.


-1