VB Remplissage automatique cellule

Fermé
Alice7684 - 3 janv. 2023 à 16:43
yg_be Messages postés 22760 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 janv. 2023 à 13:57

Bonjour,

Je débute avec VBA. 

J'ai construit un classeur avec 12 feuilles. Une pour chaque mois de l'année, + deux autres feuilles récap. 

Je cherche une macro qui remplirait les cellules vide de mon tableau en cliquant sur un bouton du type "bouton de commande"

Dans mon exemple : les cellules vides que je cherche à remplir automatique (avec la valeur 0) si elles ne contiennent aucune valeurs sont : Dx:AHy. 

Merci pour votre aide
Windows / Edge 108.0.1462.54

A voir également:

3 réponses

M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 281
3 janv. 2023 à 17:29

Bonjour,

Encore faudrait-il savoir dans quelles Feuilles, dans quelles cellules

Un p’tit classeur avec 10/15 données anonymisées serait mieux pour régler le soucis 

Allez dans http://cjoint.com
Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur le post Clic droit "Coller".

0

Bonsoir, 

Merci pour votre retour. 

ci-joint le lien de mon fichier

https://www.cjoint.com/c/MAdsEqCBiwa

Ma question c'est de créer une macro qui puisse me permettre de remplir automatiquement les cellules vides. 

J'ai trouvé un début de macro :

Sub FillEmptyBlankCellWithValue()

Dim cell As Range

Dim InputValue As String

On Error Resume Next

InputValue = InputBox("Enter value that will fill empty cells in selection", _

"Fill Empty Cells")

For Each cell In Selection

If IsEmpty(cell) Then

cell.Value = InputValue

End If

Next

End Sub

Elle me permet effectivement de remplir automatiquement les cellules SELECTIONNEES. 

Mon idées c'est de créer un bouton commande lié à cette macro.