Enregistrer classeur entier sous +date et heure

Résolu/Fermé
00_com Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 - 10 janv. 2023 à 23:41
00_com Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 - 11 janv. 2023 à 09:02

Bonsoir le forum, 

j'avais une macro qui fonctionnait mais je viens de me rendre compte que la macro fait comme si elle enregistrait sous mais quand j'essaie de récupérer le fichier ce fichier n'a pas été sauvegardé?

Je ne vois pas où est l'erreur 

voici le code : 

Sub SaveFilebkup()
  Dim Filename As String

If MsgBox("Voulez vous enregistrer SOMMAIRE DES PATIENTS sur votre disque local ?", vbQuestion + vbYesNo, "Confirmation Request") = vbYes Then
    Filename = "BKUP_INTERMEDIAIRE_LE" & Format(Date, "dd mm yyyy") & "_A_" & Format(Time, "hh_mm_ss") & ".xlsm"
    With Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs)
      .Title = "Save File as"
      .InitialFileName = Filename
      .Show
    End With
  End If
End Sub

quelqu'un peut-il me dire ce qui ne fonctionne pas dans la macro ?

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 284
11 janv. 2023 à 05:26

Bonjour

Teste comme ceci

Sub SaveFilebkup()
  Dim Filename As String

If MsgBox("Voulez vous enregistrer SOMMAIRE DES PATIENTS sur votre disque local ?", vbQuestion + vbYesNo, "Confirmation Request") = vbYes Then
    Filename = "BKUP_INTERMEDIAIRE_LE " & Format(Date, "dd mm yyyy") & "_A_" & Format(Time, "hh_mm_ss") & ".xlsm"
    With Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs)
      .Title = "Save File as"
      .InitialFileName = Filename
      .FilterIndex = 2
      If .Show = -1 Then
            ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Filename, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
        End If
    End With
  End If
End Sub
1
00_com Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
11 janv. 2023 à 09:02

Bonjour M-12,

Fantastique !

Voilà une macro qui fonctionne.

Merci beaucoup pour votre réponse réactive et rapide.

Cordialement

0