Vba / adobe modifier les paramètres d'impression avec excel
ProgMD
-
ProgMD -
ProgMD -
Bonjour,
Je cherche à créer un code dans excel qui active un fichier pdf déjà ouvert (externe au classeur,) ,modifier les paramètres d'impression (le nombre de pages, l'imprimante, le format etc) et lance l'impression automatiquement. Je réussis à faire cela avec les control keys mais j'aimerais que ce soit plus pro (je mets des sleep pour éviter que 2 impressions se superposent) . Je n'ai jamais travaillé avec adobe et ne sais pas quelle référence api ou librairie utiliser, et à vrai dire ne vois pas du tout comment procéder ...Quelqu'un peut m'aider svp?
For i = x To y If Not IsEmpty(ActiveSheet.Range("G" & CStr(i))) And ActiveSheet.Range("G" & CStr(i)).Value > 0 Then FromPage = Range("D" & CStr(i)).Value 'de la page n° en colonne D ToPage = Range("E" & CStr(i)).Value 'à la page n° en colonne E plage = FromPage & "-" & ToPage nmbrPage = Range("G" & CStr(i)).Value 'nombre de copies Sleep 2000 SetClipboard plage Sleep 4000 On Error Resume Next AppActivate ("_" & UCase(Environ("UserName"))) 'active le fichier pdf nommé "_ + leusername de l'utilisateur On Error GoTo 0 SendKeys "^p", True 'c'est à partir d'ici qur j'aimerais changer SendKeys "{TAB}", True SendKeys nmbrPage, True SendKeys "%g", True SendKeys "{TAB}", True SendKeys "^v", True SendKeys "{ENTER}", True End If Next
A voir également:
- Vba / adobe modifier les paramètres d'impression avec excel
- Spouleur d'impression - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Adobe acrobat - Guide
- Modifier dns - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, ceci t'inspirera peut-être: https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49339-piloter-acrobat-reader-depuis-excel-et-vba
merci je vais essayer de plancher sur ça