VBA excel fermer userform
Résolulostmain58 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon soucis, j'ai fais un userform dans lequel j'ai implanté tout les différente feuille que j'ai. Maintenant je suis bloquer sur le faite de dire au programme que dés l'instant ou l'utilisateur appuis sur le bouton correspondant à une feuille, le userform ce ferme et ouvre une inputbox demandant "quelle est le numero de la pièce" puis de selectionner la ligne où se trouve les numéro de la pièce.
Pouvez vous m'aider
Merci
- VBA excel fermer userform
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
5 réponses
Re,
je ne comprend pas le erreurs.
Ben Laquelle?
Vous n'avez pas adapte la colonne: vous c'est A pas B et pas mis l'inputbox
Si vous avez beaucoup de lignes, vous avez opte pour l'execution la plus longue
Bonjour,
bonjour,
Merci pour le lien il est super utile.
j'ai donc fais un programme ci dessous, il sélection bien la bonne ligne mais j'ai plusieurs ligne que ou le même numéro. j'aimerai que mon programme sélectionne la dernière ligne qui correspond a la valeur demandé précédemment. je suis complètement bloqué ici.
Public Sub CommandButton1_Click() Sheets(2).Activate Unload UserForm1 NumPS = InputBox("Que voulez-vous rechercher ?") Set a = Range("A:A").Find(NumPS, lookat:=xlWhole) If Not a Is Nothing Then a.EntireRow.Select End If End Sub
Bonjour a tous
Deux facons de voir. Adaptez a votre contexte
'boucle en partant du haut mais seulement sur les lignes avec valeur Num Sub test() Num = 2 Nb = Application.CountIf(Columns(2), Num) 'nombre de fois Num existe If Nb > 0 Then lig = 2 'ligne de depart 'Boucle du nombre de fois pour trouver la derniere ligne de avec valeur Num For n = 1 To Nb lig = Columns(2).Find(Num, Cells(lig, 2), , xlWhole).Row 'ligne Next n Rows(lig).Select End If End Sub 'boucle sur toutes les lignes Sub test1() Num = 2 Nb = Application.CountIf(Columns(2), Num) 'Num existe? If Nb > 0 Then Derlig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'derniere ligne de la colonne NL = Derlig 'affectation pointeur de ligne 'boucle inverse de bas en haut Do While NL <> 2 If Cells(NL, 2) = Num Then Exit Do End If NL = NL - 1 Loop Rows(NL).Select End If End Sub
Bonjour,
j'ai essayer les deux programme, je n'arrive pas a les faire fonctionner, excusez moi je suis vraiment un très gros débutant en vba, voila le programme que j'ai implanter dans le mien, je ne comprend pas le erreurs.
Dim NumPS 'numero de commande Sub CommandButton1_Click() Sheets(2).Activate Unload UserForm1 NumPS = InputBox("entrer le numero de PS") Num = 2 Nb = Application.CountIf(Columns(2), Num) If Nb > 0 Then Derlig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row NL = Derlig Do While NL <> 2 If Cells(NL, 2) = Num Then Exit Do End If NL = NL - 1 Loop Rows(NL).Select End If End Sub
Derniere petite question je peux inserer un code qui permet de dire contient au lieu de doit avoir dans cette colonne?
nb = Application.CountIf(Columns(1), NumPS)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question