VBA excel fermer userform
Résolu/Fermélostmain58 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 29 déc. 2022 à 13:26
- VBA excel fermer userform
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
5 réponses
Modifié le 23 déc. 2022 à 11:44
Re,
je ne comprend pas le erreurs.
Ben Laquelle?
Vous n'avez pas adapte la colonne: vous c'est A pas B et pas mis l'inputbox
Si vous avez beaucoup de lignes, vous avez opte pour l'execution la plus longue
22 déc. 2022 à 16:19
Bonjour,
23 déc. 2022 à 08:58
bonjour,
Merci pour le lien il est super utile.
j'ai donc fais un programme ci dessous, il sélection bien la bonne ligne mais j'ai plusieurs ligne que ou le même numéro. j'aimerai que mon programme sélectionne la dernière ligne qui correspond a la valeur demandé précédemment. je suis complètement bloqué ici.
Public Sub CommandButton1_Click() Sheets(2).Activate Unload UserForm1 NumPS = InputBox("Que voulez-vous rechercher ?") Set a = Range("A:A").Find(NumPS, lookat:=xlWhole) If Not a Is Nothing Then a.EntireRow.Select End If End Sub
Modifié le 23 déc. 2022 à 10:04
Bonjour a tous
Deux facons de voir. Adaptez a votre contexte
'boucle en partant du haut mais seulement sur les lignes avec valeur Num Sub test() Num = 2 Nb = Application.CountIf(Columns(2), Num) 'nombre de fois Num existe If Nb > 0 Then lig = 2 'ligne de depart 'Boucle du nombre de fois pour trouver la derniere ligne de avec valeur Num For n = 1 To Nb lig = Columns(2).Find(Num, Cells(lig, 2), , xlWhole).Row 'ligne Next n Rows(lig).Select End If End Sub 'boucle sur toutes les lignes Sub test1() Num = 2 Nb = Application.CountIf(Columns(2), Num) 'Num existe? If Nb > 0 Then Derlig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'derniere ligne de la colonne NL = Derlig 'affectation pointeur de ligne 'boucle inverse de bas en haut Do While NL <> 2 If Cells(NL, 2) = Num Then Exit Do End If NL = NL - 1 Loop Rows(NL).Select End If End Sub
23 déc. 2022 à 10:22
Bonjour,
j'ai essayer les deux programme, je n'arrive pas a les faire fonctionner, excusez moi je suis vraiment un très gros débutant en vba, voila le programme que j'ai implanter dans le mien, je ne comprend pas le erreurs.
Dim NumPS 'numero de commande Sub CommandButton1_Click() Sheets(2).Activate Unload UserForm1 NumPS = InputBox("entrer le numero de PS") Num = 2 Nb = Application.CountIf(Columns(2), Num) If Nb > 0 Then Derlig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row NL = Derlig Do While NL <> 2 If Cells(NL, 2) = Num Then Exit Do End If NL = NL - 1 Loop Rows(NL).Select End If End Sub
26 déc. 2022 à 14:32
j'ai déjà fais ça mais la ligne ne ce sélectionne pas et merci pour ta sympathie...
26 déc. 2022 à 14:33
Montre alors ton code adapté.
26 déc. 2022 à 16:38
as-tu fait une recherche sur countif?
c'est équivalent à la fonction =nb.si().
27 déc. 2022 à 09:39
as-tu exécuté le code pas à pas?
tu peux aussi ajouter des msgbox pour comprendre ce que fait le code.
Modifié le 27 déc. 2022 à 11:36
Derniere petite question je peux inserer un code qui permet de dire contient au lieu de doit avoir dans cette colonne?
nb = Application.CountIf(Columns(1), NumPS)
27 déc. 2022 à 16:07
peux-tu donner un exemple?
28 déc. 2022 à 10:55
par exemple j'ai une pièce qui s'appelle PS708541_00 et je marque juste PS708541 dans le inputbox
28 déc. 2022 à 20:21
alors, pour le countif, je ferais
CountIf(Columns(2), NumPS & "*")
j'ajouterais
dim lnum as integer lnum = len(NumPS)
et je changerais le test
left(Cells(LL, 2),lnum) = NumPS
29 déc. 2022 à 13:26
sa marche a la perfection merci beaucoup, et encore désolé pour le peu de compétence que j'ai, je vais mis mettre a fond.
Bonne fête de fin d'année
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 déc. 2022 à 18:50
Bonjour yg_be
lostmain58:
C'est même chose, il faut toujours faire un test. Countif donne un nombre de fois ou zéro, ensuite test et vous en faites ce que vous voulez
28 déc. 2022 à 10:56
je vais essayer merci