(vba excel) programme menant a une feuille avec inputbox
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon problème, je suis débutant en programmation VBA.
J'ai donc sur un tableau plusieurs feuille (Feuil1, 2, 3...) et sur chaque feuille une colonne heure
J'aimerai donc faire un programme avec une inputbox qui Viens demander "sur quelle feuille voulez-vous aller".
je présume donc qu'il faut faire:
ws = InputBox("sur quelle feuille voulez-vous aller")
et ensuite je bloque à ce moment ci. Pour prendre la valeur ws qui amène vers le feuille X.
Puis ensuite le programme doit trouver le jour et l'heure qui correspond a une précédente inputbox:
Heure = inputBox("quelle heure?")
je me doute que c'est basic comment programme mais je cherche partout sur internet sans trouvaille convaincante.
J'espere avoir été clair.
Dans l'attente d'une reponse
Merci
- (vba excel) programme menant a une feuille avec inputbox
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
3 réponses
bonjour,
Pour utiliser le nom de la feuille:
dim ws as worksheet, nomfeuille as string nomfeuille = InputBox("sur quelle feuille voulez-vous aller") set ws = worksheets(nomfeuille)
est-ce possible de faire cela avec un UserForm ?
Par rapport à un Bouton sur excel Lancer le UserForm où il y a plusieurs bouton, chacun d'entre eux correspond à une feuille ?
Bonjour,
au lieu d'avoir une multitude de boutons, je te propose d'utiliser une ListBox
Insertion d'un UserForm dans lequel tu places une ListBox.
Mettre ce code dans la partie code de l'UserForm:
Option Explicit Private Sub ListBox1_Click() Sheets(ListBox1.Value).Select End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Dim ws As Worksheet For Each ws In ActiveWorkbook.Sheets ListBox1.AddItem ws.Name Next ListBox1.ListIndex = 0 End Sub