(VBA excel) recherche de ligne et selection
Résolulostmain58 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Jai très peu d'expérience en VBA c'est pour cela que je vien vous demander de l'aide.
actuellement je suis sur un projet qui a pour but de trouver la ligne qui correspond au information que je cherche. je m'explique.
J'ai un tableau qui contient plusieurs feuilles on va prendre une nombre de 3 feuille pour exemple.
dans la colonne 1 de chaque feuille il Y a a le numéro de l'objet et dans la colonne 6 le numéro de commande de l'objet
le but est que grâce au programme je puisse avoir une fenêtre qui pop en disant "quel es le numéro de l'objet" un fois ça fais une autre qui pop en disant "quel est le numéro de commande".
ensuite avec les deux numéro il faut que le programme cherche ou il y a les deux numéro qui corresponde sur la même ligne. (2 numéro c'est une seul commande et une feuille un client donc les deux numéro apparaissent que dans une seul feuille)
donc le programme doit aussi chercher dans quelle feuille cette ligne se trouve.
et pour finir la bonne ligne doit être sélection.
Merci par avance de votre reponse
cordialement
j'ai reussi a faire que ça
Sub cherche_ligne()
Dim Numps As String, Numcommande As String, a As Range
Numps = InputBox("veuillez entrer le numero de la pièce")
Numpclient = InputBox("veuillez entrer le numero de commande")
Set a = Range("A:A").Find(Numps, lookat:=xlWhole)
If Not a Is Nothing Then Range(a).EntireRow.Select
End Sub
- (VBA excel) recherche de ligne et selection
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
1 réponse
bonjour,
le plus simple, je pense, c'est de faire une boucle qui parcoure toutes les feuilles et une autre (imbriquée) qui parcoure toutes les lignes.
Re,
Comment faire pour que le programme parcoure toutes les lignes ?
On peut s'arreter dès qu'il y a une ligne avec une colonne 1 vide?
oui sans soucis
un exemple:
Je pense que, si tu prends le temps de te former et de comprendre le code, tu trouveras par toi-même comment l'adapter à tes différentes situations.