Copier coller automatiquement
Fermé
Mohammed
-
10 sept. 2015 à 02:32
Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 14 sept. 2015 à 14:43
Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 14 sept. 2015 à 14:43
A voir également:
- Copier coller automatiquement
- Copier coller pdf - Guide
- Historique copier-coller android - Guide
- Copier-coller - Accueil - Windows
- Symbole clavier copier coller - Guide
- Style d'écriture a copier coller - Guide
1 réponse
Kuartz
Messages postés
850
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
61
14 sept. 2015 à 14:43
14 sept. 2015 à 14:43
Bonjour,
Un peu difficile de comprendre exactement votre demande, il aurait quand même fallut nous joindre le fichier avec www.cjoint.com.
Bon sinon pour ce qui est de remplir automatiquement une autre cellule en fonction de ce qu'il y a dans H5:J5 il suffit d'écrire :
Pour ce qui est d'enregistrer automatiquement le fichier sur le bureau avec le nom inscrit en (H5:J5), je vous propose d'utiliser le code suivant à mettre dans le classeur en mode SelectionChange :
Pour votre dernière question, voici un code :
Si vous avez besoin de plus d'informations ou si les codes ne conviennent pas, merci de bien vouloir joindre un fichier anonymé avec de plus amples explications sur lequel je pourrai travailler via le site https://www.cjoint.com/
Cordialement.
Un peu difficile de comprendre exactement votre demande, il aurait quand même fallut nous joindre le fichier avec www.cjoint.com.
Bon sinon pour ce qui est de remplir automatiquement une autre cellule en fonction de ce qu'il y a dans H5:J5 il suffit d'écrire :
Sub TEST() If Range("H5").Value <> "" Then Range("A1").Value = Range("H5").Value 'A supposer que la valeur en (H5:J5) se reporte sur A1 End Sub
Pour ce qui est d'enregistrer automatiquement le fichier sur le bureau avec le nom inscrit en (H5:J5), je vous propose d'utiliser le code suivant à mettre dans le classeur en mode SelectionChange :
Dim chemin As String, fichier As String If Range("A5:J5") <> "" And Range("X:Y") <> "" Then 'a répéter autant de fois que vous avez de cellules à remplir pour que votre fichier soir "complété". chemin = "C:\Users/..." 'Mettre le chemin de votre bureau fichier = chemin & "\" & Range("H5") & ".xls" ' ActiveWorkbook.SaveAs fichier
Pour votre dernière question, voici un code :
Sub AGE() DL = Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'A supposer que la colonne de référence (la plus longue) soit la colonne 1 For i = 1 To DL 'A supposer que le code commence en ligne 1 Range("B" & i) = DateDiff("yyyy", Range("A" & i), Date) 'Si la date de naissance est en A et que l'âge est en B If Range("A" & i) > 16 Then With Range("A" & i) .Font.Bold = True .Font.Color = RGB(255, 0, 0) End With End If Next i End Sub
Si vous avez besoin de plus d'informations ou si les codes ne conviennent pas, merci de bien vouloir joindre un fichier anonymé avec de plus amples explications sur lequel je pourrai travailler via le site https://www.cjoint.com/
Cordialement.