Gestion des consommations d'eau
Fermé
ivgu19
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
-
5 sept. 2015 à 14:37
ivgu19 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 7 sept. 2015 à 13:06
ivgu19 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 7 sept. 2015 à 13:06
A voir également:
- Gestion des consommations d'eau
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion cave à vin gratuit - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Logiciel gestion association gratuit excel - Télécharger - Gestion de projets
- Tfc informatique de gestion g3 pdf ✓ - Forum Access
4 réponses
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
6 sept. 2015 à 09:49
6 sept. 2015 à 09:49
Bonjour
je n'ai pas tout regardé, j'ai corrigé les dates pour restituer la bonne date si le mois et le jour sont inférieurs à 13.
https://www.cjoint.com/c/EIghSkZb2Dw
Cdlt
je n'ai pas tout regardé, j'ai corrigé les dates pour restituer la bonne date si le mois et le jour sont inférieurs à 13.
https://www.cjoint.com/c/EIghSkZb2Dw
Cdlt
ivgu19
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
6 sept. 2015 à 14:27
6 sept. 2015 à 14:27
Bonjour Frenchie,
J'ai fait qq tests forts concluants pour les 4 lignes de mon USF.
textbox1
textbox2
textbox3
textbox4
Q: dois-je faire 41 copier/coller et adapter ou y a-il la possibilité d'introduire des boucles
J'ai fait qq tests forts concluants pour les 4 lignes de mon USF.
textbox1
textbox2
textbox3
textbox4
Q: dois-je faire 41 copier/coller et adapter ou y a-il la possibilité d'introduire des boucles
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
6 sept. 2015 à 18:19
6 sept. 2015 à 18:19
Bonsoir
Je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un formulaire qui reprend la structure du tableau à remplir, autant remplir directement dans le tableau.
C'est ce que je vous propose ici, cliquez sur le bouton jaune, une nouvelle colonne s'insère pour y rentrer les nouveaux index. Des formules sont recréées systématiquement pour calculer les consommations, et des formats conditionnels avertissent dès la perception de la moindre anomalies. rouge pour les consos négatives et jaunes pour les index > 15% par rapport au dernier relevé, pas de couleur si tout est normal.
Faites des essais, vous ne pouvez pas rentrer 2 fois la même journée. si vous voulez la supprimer (colonne K) les formules de la colonne I (calcul des nouvelles consos) affiche REF! , pas d'inquiétude re-cliquez sur le bouton et tout redevient normal.
https://www.cjoint.com/c/EIgqiF5nmKw
Vous remarquerez au passage que le programme est bien plus court par ce système que la gestion d'un formulaire.
A vous de voir si ça vous convient.
Bonne soirée
Cdlt
Je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un formulaire qui reprend la structure du tableau à remplir, autant remplir directement dans le tableau.
C'est ce que je vous propose ici, cliquez sur le bouton jaune, une nouvelle colonne s'insère pour y rentrer les nouveaux index. Des formules sont recréées systématiquement pour calculer les consommations, et des formats conditionnels avertissent dès la perception de la moindre anomalies. rouge pour les consos négatives et jaunes pour les index > 15% par rapport au dernier relevé, pas de couleur si tout est normal.
Faites des essais, vous ne pouvez pas rentrer 2 fois la même journée. si vous voulez la supprimer (colonne K) les formules de la colonne I (calcul des nouvelles consos) affiche REF! , pas d'inquiétude re-cliquez sur le bouton et tout redevient normal.
https://www.cjoint.com/c/EIgqiF5nmKw
Vous remarquerez au passage que le programme est bien plus court par ce système que la gestion d'un formulaire.
A vous de voir si ça vous convient.
Bonne soirée
Cdlt
ivgu19
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
7 sept. 2015 à 13:06
7 sept. 2015 à 13:06
Bonjour Frenchie,
j'avais réalisé ce genre de feuille de calcul (le bouton en moins) mais à l'usage la personne qui rentre les données est pas trop confiante.
tel que vous l'avez fait, le formulaire présente, renseigne et enregistre tout bien comme il faut.
Par ailleurs, dans le même style, j'ai un tableau de bord des conso générales.
Donc quitte à présenter mes compteurs par paliers (10) en réalisant autant d'USF je garde le code tel que en adaptant.
Si bien sur vous avez une solution avec des boucles, je suis preneur.
Grand merci pour vos solutions et bonne journée
Cdlt
j'avais réalisé ce genre de feuille de calcul (le bouton en moins) mais à l'usage la personne qui rentre les données est pas trop confiante.
tel que vous l'avez fait, le formulaire présente, renseigne et enregistre tout bien comme il faut.
Par ailleurs, dans le même style, j'ai un tableau de bord des conso générales.
Donc quitte à présenter mes compteurs par paliers (10) en réalisant autant d'USF je garde le code tel que en adaptant.
Si bien sur vous avez une solution avec des boucles, je suis preneur.
Grand merci pour vos solutions et bonne journée
Cdlt