Gestion des consommations d'eau

Fermé
ivgu19 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 5 sept. 2015 à 14:37
ivgu19 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 7 sept. 2015 à 13:06
Bonjour le forum,
mon dernier projet consiste à saisir,ligne par ligne, les nouveaux index de 45 compteurs d'eau,
d'en déduire la conso de l'année, de comparer celle-ci avec la précédente et d'avoir un message d'information sur
la comparaison des conso ( élévée si >1,5 fois; constant si +/- 10%; non utilisé si =0; erreur si négatif)
la validation du message permet de passer à la ligne suivante.
Quand toutes les lignes sont saisies, on peut par le cmdValider remplir la feuille "essai" puis enregistrer le classeur.
Je joins un exemple de fichier pour visualiser le projet(partiel,incomplet et débouchant sur des erreurs).
Merci d'avance pour le coup de main


https://www.cjoint.com/c/EIfmIFXqE4E
A voir également:

4 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
6 sept. 2015 à 09:49
Bonjour
je n'ai pas tout regardé, j'ai corrigé les dates pour restituer la bonne date si le mois et le jour sont inférieurs à 13.

https://www.cjoint.com/c/EIghSkZb2Dw
Cdlt
0
ivgu19 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
6 sept. 2015 à 14:27
Bonjour Frenchie,
J'ai fait qq tests forts concluants pour les 4 lignes de mon USF.
textbox1
textbox2
textbox3
textbox4
Q: dois-je faire 41 copier/coller et adapter ou y a-il la possibilité d'introduire des boucles
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
6 sept. 2015 à 18:19
Bonsoir
Je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un formulaire qui reprend la structure du tableau à remplir, autant remplir directement dans le tableau.
C'est ce que je vous propose ici, cliquez sur le bouton jaune, une nouvelle colonne s'insère pour y rentrer les nouveaux index. Des formules sont recréées systématiquement pour calculer les consommations, et des formats conditionnels avertissent dès la perception de la moindre anomalies. rouge pour les consos négatives et jaunes pour les index > 15% par rapport au dernier relevé, pas de couleur si tout est normal.
Faites des essais, vous ne pouvez pas rentrer 2 fois la même journée. si vous voulez la supprimer (colonne K) les formules de la colonne I (calcul des nouvelles consos) affiche REF! , pas d'inquiétude re-cliquez sur le bouton et tout redevient normal.
https://www.cjoint.com/c/EIgqiF5nmKw
Vous remarquerez au passage que le programme est bien plus court par ce système que la gestion d'un formulaire.
A vous de voir si ça vous convient.
Bonne soirée
Cdlt
0
ivgu19 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
7 sept. 2015 à 13:06
Bonjour Frenchie,
j'avais réalisé ce genre de feuille de calcul (le bouton en moins) mais à l'usage la personne qui rentre les données est pas trop confiante.
tel que vous l'avez fait, le formulaire présente, renseigne et enregistre tout bien comme il faut.
Par ailleurs, dans le même style, j'ai un tableau de bord des conso générales.
Donc quitte à présenter mes compteurs par paliers (10) en réalisant autant d'USF je garde le code tel que en adaptant.
Si bien sur vous avez une solution avec des boucles, je suis preneur.
Grand merci pour vos solutions et bonne journée
Cdlt
0