2 réponses
Bonjour,
j'ai essayé comme vous me l'avait conseillé le lien, mais peut être que je m'y prend mal.
parce qu'il m'affiche "erreur de compilation type d'argument byRef imcompatible" et me surligne iligne (celui que j'ai mis entre les balises gras)
voici le code que j'ai adapté
pourriez vous m'aider svp?
merci
j'ai essayé comme vous me l'avait conseillé le lien, mais peut être que je m'y prend mal.
parce qu'il m'affiche "erreur de compilation type d'argument byRef imcompatible" et me surligne iligne (celui que j'ai mis entre les balises gras)
voici le code que j'ai adapté
pourriez vous m'aider svp?
merci
Dim Recherche As ClFileSearch.ClasseFileSearch Dim Recherche As ClFileSearch.ClasseFileSearch Set Recherche = ClFileSearch.Nouvelle_Recherche With Recherche 'Définit le répertoire de recherche .FolderPath = "sDirSource" 'Définit la recherche dans les sous dossiers ( / False) .SubFolders = True 'Option de tri: '(Sort_None, sort_Name, sort_Path, sort_Size, sort_DateCreated, sort_LastModified, sort_Type) 'Pas de tri si le paramètre n'est pas spécifié. .SortBy = sort_Name 'Option pour rechercher un type de fichier '(Renvoie tous les fichiers si non spécifié) .Extension = "*.xls" 'Execute la recherche .Execute For iligne = 1 To .FoundFilesCount sFileNameSource = .Files(<gras>iligne</gras>) sFileNameCible = Replace(sFileNameSource, sSearchCar1, sSearchCar2) sFileNameCible = Left(sFileNameCible, Len(sFileNameCible) - 4) & "_bis.xls" 'feuille1.Cells(iligne + 6, 1) = sFileNameSource 'feuille1.Cells(iligne + 6, 2) = sFileNameCible If Dir(sFileNameCible) = "" Then 'Cas où il n'y pas de fiche resultat pour une fiche reflexe feuille1.Cells(iligne + 6, 2) = Mid(sFileNameCible, InStrRev(sFileNameCible, sSearchCar2) + Len(sSearchCar2) + 1) Else 'feuille1.Cells(iligne + 6, 1) = sFileNameSource feuille1.Cells(iligne + 6, 1) = Mid(sFileNameSource, InStrRev(sFileNameSource, sSearchCar1) + Len(sSearchCar1) + 1) 'Application.StatusBar = " FIchier " & iligne & " " & sFileNameCible End If ' fin du test sur l'existence du fichier Next iligne ' Fichier suivant End With
comme toi je suis bloqué, je suis sur 2010 et normalement il y a dans outils/références une références 'ClFileSearch' si elle n'existe pas tu dois la télécharger.
Toute l'info ici : https://silkyroad.developpez.com/vba/classefilesearch/#LVI
Toute l'info ici : https://silkyroad.developpez.com/vba/classefilesearch/#LVI