A voir également:
- Document vba
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Signer un document word - Guide
- Comment ouvrir un document docx - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
6 réponses
Tu veux parler de l'icone Excel ou PDF à mettre dans Word?
Non, directement l'Excel ou le PDF sous forme d'image (pour pouvoir l'imprimer en format papier, ce document servira de mémoire technique à envoyer lors de nos réponses à des appels d'offre).
En fait mon programme en général fait la chose suivante :
A l'ouverture d'Excel, tous les noms de mes sous-dossiers apparaissent en colonne B (par exemple le nom du matériel que nous utilisons, les notices de postes utilisées, etc...) ce qui représente une centaine de sous-dossiers environ.
Ensuite, il suffit de cocher les cases de la colonne A pour les sous-dossiers qu'il souhaite intégrer à son mémoire technique. Lorsqu'il clique sur un bouton, la macro s'exécute et permet de :
- Ouvrir le mémoire technique vierge (avec la mise en page).
- Insérer les images/fichiers Excel/PDF présents dans les sous-dossiers cochés sur le Word (j'ai crée des signets pour dire ou insérer mes images).
Il reste juste à imprimer le dossier pour l'envoyer par courrier.
Du coup pour le moment tout marche, j'arrive à intégrer les images, mais j'aimerais insérer par exemple un PDF ou un fichier Excel sous forme d'image.
Merci !
En fait mon programme en général fait la chose suivante :
A l'ouverture d'Excel, tous les noms de mes sous-dossiers apparaissent en colonne B (par exemple le nom du matériel que nous utilisons, les notices de postes utilisées, etc...) ce qui représente une centaine de sous-dossiers environ.
Ensuite, il suffit de cocher les cases de la colonne A pour les sous-dossiers qu'il souhaite intégrer à son mémoire technique. Lorsqu'il clique sur un bouton, la macro s'exécute et permet de :
- Ouvrir le mémoire technique vierge (avec la mise en page).
- Insérer les images/fichiers Excel/PDF présents dans les sous-dossiers cochés sur le Word (j'ai crée des signets pour dire ou insérer mes images).
Il reste juste à imprimer le dossier pour l'envoyer par courrier.
Du coup pour le moment tout marche, j'arrive à intégrer les images, mais j'aimerais insérer par exemple un PDF ou un fichier Excel sous forme d'image.
Merci !
Pour les PDF l'image se met dans le presse papier, il suffit de la coller dans ton document Word:
http://www.infocom21.net/spip.php?article44
Pour Excel tu peux faire une capture d'écran de ta feuille
http://www.infocom21.net/spip.php?article44
Pour Excel tu peux faire une capture d'écran de ta feuille
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu enregistres l'image ainsi obtenue tu peux t'en servir.
Il faut donc que dans mon dossier il ne se trouve que des images?
Je pensais à quelque chose du genre InlineShapes.AddPDF (mes collaborateurs ne sont pas des pro de l'informatique et je voudrais créer un dossier évolutif, où ils auraient juste à y mettre leurs documents sans avoir à enregistrer que des JPG)
Je pensais à quelque chose du genre InlineShapes.AddPDF (mes collaborateurs ne sont pas des pro de l'informatique et je voudrais créer un dossier évolutif, où ils auraient juste à y mettre leurs documents sans avoir à enregistrer que des JPG)
J'ai déjà suivi ce lien, mais j'ai du rater un épisode...
Pouvez-vous développer un peu s'il vous plait?