Formation approfondie en programmation

eulogued -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je veux créer un programme de gestion d, école sur access mais Je n, arrive pas.je vous demanderais de bien m, aider à le concevoir. Merci

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

On ne peux pas faire le travail à ta place surtout avec aussi peu d'infos, il faut que tu te formes, par exemple ici : cours et tutoriels pour apprendre Microsoft Access.
0
Utilisateur anonyme

Célien,

Toujours aussi aimable avec les nouveaux venus...

Il ,n'a pas demandé à ce que l'on fasse le boulot pour lui, mais de l'aide.

Alors, eulogued, dis nous où tu en es, et ce qui te pose souci.

A+
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Il n'y arrive pas parce qu'il est pas suffisamment formé, est ce qu'il à suivi un cours de modélisation BDD ? Si c'est pas le cas on ne peu pas l'aider... Pour moi gérer une école c'est pas du mono fichier, c'est donc au départ de la modélisation multi tables, ce que généralement les non informaticien ou non formés n'arrivent jamais à faire... Même dans une promo d'ingénieurs ou de candidats au Master il y à toujours des gens de la promo qui n'y comprennent jamais rien, c'est dire... C'est un vrai métier : DBA. Aide le toi si tu veux, moi j'aurais du mal à expliquer sur un forum le multi tables à un néophyte total, c'est des heures de cours... :-)

Access est trompeur parce que derrière une facilité apparente se cache un vrai SGBD. Contrairement à un tableur ou un non informaticien peu apprendre à se débrouiller avec une feuille qui est l’équivalent en fait d'un mono fichier, impossible de faire quoi que ce soit avec Access au delà du monotable sans comprendre la modélisation multi tables.
0