Recherche et copie dans une autre ligne
Barahaoua
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
Barahaoua Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Barahaoua Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les amis svp j'ai besoin de votre aide
j'ai une macro qui me fais une recherche de donnée et elle me les affecte dans un tableau sauf que dans ce tableau dans la colonne AE pour chaque familles j'ai des fois une information et des fois j'ai deux information
ce que je veux faire moi c'est que si une famille correspond a 2 information dans la colonne AE
exemple " alése abs "correspond a Plat5/ Plat6
je veux que dans mon tableau je crée une ligne qui correspoand a Plat5 et une ligne qui correspond a Plat6
je sais pas comment je peux faire ca ?
voila une image du tableau et un lien pour récupérer le fichier car il est trop volumineux (voir les modules 3 / 4 ET 5 )
https://www.cjoint.com/c/FHblOE3CY5h

merciii les amis
j'ai une macro qui me fais une recherche de donnée et elle me les affecte dans un tableau sauf que dans ce tableau dans la colonne AE pour chaque familles j'ai des fois une information et des fois j'ai deux information
ce que je veux faire moi c'est que si une famille correspond a 2 information dans la colonne AE
exemple " alése abs "correspond a Plat5/ Plat6
je veux que dans mon tableau je crée une ligne qui correspoand a Plat5 et une ligne qui correspond a Plat6
je sais pas comment je peux faire ca ?
voila une image du tableau et un lien pour récupérer le fichier car il est trop volumineux (voir les modules 3 / 4 ET 5 )
https://www.cjoint.com/c/FHblOE3CY5h

merciii les amis
A voir également:
- Recherche et copie dans une autre ligne
- Copie cachée - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Mètre en ligne - Guide
1 réponse
voila la partis du code qu'il faut modifier pour pouvoir revenir a la ligne si j'ai 2 information dans la colonne AE
mais je sais pas qu'est ce que il faux écrire malheureusement
voila la macro svp
mais je sais pas qu'est ce que il faux écrire malheureusement
voila la macro svp
Sub essais()
Dim Dico As New Dictionary
Dim x As Integer
Dim i As Integer
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Qtité Famille")
For x = 6 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'De la ligne 6 a la dernière avec des données
For i = 5 To 10 'De la colonne E à la colonne J
If Not Dico.Exists(.Cells(x, 1).Value) And .Cells(x, i) = True Then 'Si la cellule est vrai et que ca n'existe pas dans le dico
Dico.Add .Cells(x, 1).Value, .Cells(5, i).Value 'récupère les valeurs
'Dico.Item(.Cells(x, 1).Value) = Dico.Item(.Cells(x, 1).Value)
ElseIf Dico.Exists(.Cells(x, 1).Value) And .Cells(x, i) = True Then 'si la cellule est vrai et que ca existe déjà dans le dico
Dico.Item(.Cells(x, 1).Value) = Dico.Item(.Cells(x, 1).Value) & " / " & .Cells(5, i).Value 'récupère les anciennes et nouvelles correspondances
End If
Next i 'colonne suivante
Next x 'ligne suivante
For x = 6 To Range("X" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'De la ligne 6 a la dernière avec des données
On Error Resume Next 'si erreur ligne suivante
.Range("AE" & x).Value = Dico(.Range("X" & x).Value) 'Donne les correspondances
Next x 'ligne suivante
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub