Sélectionner une ligne

Résolu/Fermé
fredlac76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 11:27
fredlac76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 13:44
Bonjour,

C'est mon 1er jour de programmation "reelle" sous VBA. Habituellement j'utilisais directement l'outil d'enregisrement de macro par Excel

Mais dans mon cas de figure je ne trouve pas de solution par ce biais donc je fais appel à vous

J'ai un fichier avec 14 feuilles de calcul (onglet)
Sur chacune j'execute différente macro (tri, sous total, copier/coller...) mais je dois supprimer une ligne qui n'est jamais au même niveau.
Je parviens a me rendre au niveau de cette ligne par les 2 premières commande ci-dessous, mais je ne parvient pas a "dire" au système de sélectionner cette ligne pour effacer tout ce qu'elle contient

Range("L6").Select
Selection.End(xlDown).Select
????? (selectionner la ligne active ?)
Application.CutCopyMode = False
Selection.Clear

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
2 août 2016 à 12:28
Salut Fred (arf ! fallais que je la fasse sinon j'aurais été de mauvaise humeur...), bonjour le forum,

Règle numéro 1 : toujours éviter autant que tu le peux les Select qui ne font que ralentir l'exécution du code.
Ton code peut s'écrire:
Range("L6").End(xlDown).EntireRow.Clear 

0
fredlac76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
2 août 2016 à 13:44
C'est parfait
Merci beaucoup

A bientot pour une prochaine question :)
0