Comment creer un logiciel

Fermé
gwladyis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 14:54
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 2 août 2016 à 15:49
Bjr à ts!!

Voilà, j'aimerai créer un logiciel de simulation de tir de mine, qui prendra des données en entrée et matérialisera le comportement de la fragmentation de la roche en sortie. Pour cela j'aimerai savoir svp quel est le meilleur langage de programmation à utiliser, le codage, les tuto que je devrai regarder et autres (choses que je dois prendre en compte et que je ne connais pas). J'aimerai m'y mettre durant ces vacances!!! En passant ma spécialité académique ce sont les Mines (donc je ne sais presque rien de la programmation). Au secours!!!
Merci d'avance!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2016 à 15:01
Bonjour

cette question est posée tellement souvent (plusieurs fois par semaines) qu'il existe même un article sur le sujet....
Avant même de choisir un langage, il faut apprendre l'algorithmie.
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

Pour apprendre au autodidacte, tu vas passer des heures sur les forums, et savoir utiliser les moteurs de recherche sera un gain de temps important.
0
gwladyis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
2 août 2016 à 15:12
Merci!!!!
En fait mon inquiétude est surtt au niveau du logiciel. Certains personnes m'ont parlé de VB. Selon vous c le meilleur logiciel que g pourrai utiliser??
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 2/08/2016 à 15:49
Si c'est VB6 l'ancien non c'est périmé, si c'est VB.NET le nouveau pourquoi pas mais c'est pas forcément un meilleur choix que C# ou Python par exemple.
C'est un logiciel pour Windows ? avant de coder ton logiciel il te faudra apprendre la programmation, et donc commencer par programmer des choses plus simples sinon tu va te décourager.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2016 à 15:19
As tu lu l'article?
0