Excel - Verrouillage ligne permettant le tri et les filtres

Fermé
max216 - 23 août 2016 à 17:55
thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 août 2016 à 11:30
Bonjour,

Je viens de créer une macro me permettant de verrouiller chacune des lignes de mon tableau excel indépendamment avec la case oui ou non situé dans la colonne A.

Voici le code que j'ai actuellement et qui fonctionne bien.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim c As Range, pl As Range
Set pl = Intersect(Target, [A:A])
If Not pl Is Nothing Then
Me.Unprotect Password:=""
For Each c In Intersect(pl, [A:A])
Cells(c.Row, 2).Resize(, 30).Locked = LCase(c) = "oui"
Next c
Me.Protect Password:=""

End If

End Sub


Je souhaiterais avoir la possibilité de trier ainsi que de filtrer les colonnes de mon tableau créé avec la commande "mettre sous forme de tableau. Car lorsque ma macro fonctionne mes cellules sont verrouillés et il m'est impossible de réaliser le tri et le filtre des colonnes.

Après recherche, il semblerait qu'il faille utiliser la fonction EnableAutoFilter mais je n'arrive pas à la placer dans mon code.

Merci par avance,

Maxime
A voir également:

7 réponses

thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
Modifié par thev le 23/08/2016 à 20:55
Bonsoir,

Au niveau de la protection, il faut autoriser le tri et le filtrage, comme ceci
 Me.Protect Password:="", AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True

Il est cependant important de noter que le tri ne sera possible que sur les cellules déverrouillées de la feuille protégée. Si tu veux trier ton tableau, tu devras donc déverrouiller ses cellules pour le tri, puis les reverrouiller.

 
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
L'accès aux boutons est maintenant possible.
Les filtres fonctionnent parfaitement, par contre lorsque j'essaie le tri, ça m'indique que la feuille est verrouillée.
Merci de votre aide.
0
thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
24 août 2016 à 10:31
Le tri ne peut fonctionner que si les cellules de ton tableau sont déverrouillées.
0
Est t'il possible de déverrouiller le tableau uniquement lorsque j'effectue le tri et le reverrouiller juste après ?
Merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
24 août 2016 à 11:22
Oui. C'est bien ce qu'il faut faire.
0
Et existe t-il une macro pour réaliser cela?
0
thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
24 août 2016 à 11:30
Non. Il faut la développer.
0