Copier feuille et programmer nom à partir d'une liste VBA EXCEL

Résolu/Fermé
SaulDelVec Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 11 août 2016 à 18:30
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 12 août 2016 à 12:54
Bonjour,

Dans mon fichier excel, j'ai une liste de pays pour laquelle je dois chaque année updater des données.
Pour chaque fiche pays, j'ai des tableaux, avec des data organisées par colonne par année.
Chaque année, je dois créer une nouvelle colonne dans laquelle les data s'uploadent automatiquement à partir d'un autre fichier que je mets à jour chaque année.

Plutôt que de rajouter sur chaque fiche pays, une nouvelle colonne chaque année, j'aimerais pouvoir ajouter UNE FOIS, UNE colonne, sur UNE fiche pays et ensuite créer les autres fiches pays en copiant le modèle de la première.

Sachant que pour chaque colonne, les data sont récupérées en fonction du pays grâce à la fonction RECHERCHEV ; c'est à dire, qu'en case A1 de chaquefeuille, figure le nom du pays, et dans ma fonction RECHERCHEV, je demande de récupérer les data pour le pays inscrit en A1.

Concrètement, voici donc le programme VBA que je recherche :

Supposons que ma liste de pays s'appelle "LISTEPAYS"
Supposons que la première feuille sur laquelle j'ai rajouté ma nouvelle colonne avec les dernières data en date s'appelle "PAYS1"

Le programme crée autant de copies de la feuille PAYS1 qu'il y a de pays dans ma LISTEPAYS.
Chaque feuille doit être renommée en fonction du nom du pays, ET SURTOUT, la case A1 de chaque feuille doit prendre le même nom que la feuille elle-même (puisque ma formule RECHERCHEV dans les tableaux de données repose sur le noms du pays inscrit en A1).

Cela m'aiderait beaucoup de pouvoir automatiser tout cela, et m'éviterait d'avoir à copier et renommer manuellement les feuilles de chaque pays.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bonne journée,

SaulDelVec

A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
11 août 2016 à 19:35
Bonjour,

Sans fichier de base, c'est ompliqué.
Je t'ai monté celui là :
https://www.cjoint.com/c/FHlrICnkx7i

Les hypothèses :

1°)la feuille 1 est la liste pays qui commence à la ligne 1 et se trouve dans la colonne 1
2°) La feuille 2 est la feuille pays
2
SaulDelVec Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
12 août 2016 à 10:22
C'est formidable, c'est tout à fait ce que je recherche !! Merci infiniment !

Bonne Journée

Saul
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
12 août 2016 à 12:54
de rien
0