Augmenter zoom
fahd22
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
fahd22 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fahd22 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Etant novice en macro vba j'aimerais savoir comment je pourrais avoir 100% de zoom de ma feuille automatiquement quand une des cellules est active sur les plages : H3 à H65000, V3 à V65000 et X3 à X65000
Je vous remercie de votre réponse.
Etant novice en macro vba j'aimerais savoir comment je pourrais avoir 100% de zoom de ma feuille automatiquement quand une des cellules est active sur les plages : H3 à H65000, V3 à V65000 et X3 à X65000
Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:
- Augmenter zoom
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Zoom appel video - Guide
- Télécharger zoom gratuit pour pc - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Zoom ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour à toi,
Pour gérer le zoom d'une page (par exemple la 1ère) :
Ensuite tu inclus cela dans une fonction SI qui détermine si ta cellule active est présente dans tes 3 plages en utilisant la position en ligne et colonne de ta cellule active :
De ce fait, tu peux essayer cela :
Pour gérer le zoom d'une page (par exemple la 1ère) :
ActiveWorkbook.Worksheets(1).Activate
ActiveWindow.Zoom = 100
Ensuite tu inclus cela dans une fonction SI qui détermine si ta cellule active est présente dans tes 3 plages en utilisant la position en ligne et colonne de ta cellule active :
ActiveCell.row & ActiveCell.col
De ce fait, tu peux essayer cela :
If (ActiveCell.row >= 3 & ActiveCell.row <= 65000) & (ActiveCell.col = 8 Or ActiveCell.col = 22 or ActiveCell.col = 24) Then
ActiveWindow.Zoom = 100
End if
fahd22
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
Merci de ta réponse. Le code est bon je pense problème y a erreur de compilation sur le THEN je ne sais pas pourquoi.
Bonjour,
En complément de cette réponse ....
Tu peux placer ce code dans la méthode Worksheet_SelectionChange
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.worksheet.selectionchange?redirectedfrom=MSDN
Un truc du genre :
edit correction du code : Column et non Col
En complément de cette réponse ....
Tu peux placer ce code dans la méthode Worksheet_SelectionChange
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.worksheet.selectionchange?redirectedfrom=MSDN
Un truc du genre :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If (Target.row >= 3 AND Target.row <= 65000) AND (Target.column = 8 Or Target.column = 22 or Target.Column = 24) Then With ActiveWindow .Zoom = 100 End With End If End Sub
edit correction du code : Column et non Col