Ecrire dans une cellule si celle d'à coté n'est pas vide
Antoine
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour une macro. Je ne suis pas expert en VBA.
En gros je souhaiterai pouvoir écrire dans une cellule si celle d'à coté n'est pas vide.
Le texte à insérer n'est pas fonction de la cellule non vide, mais le choix doit se limiter à deux possibilités => soit "blabla" soit "niania"
Pourriez vous m'aider svp ?!
Merci d'avance
Antoine
J'ai besoin d'aide pour une macro. Je ne suis pas expert en VBA.
En gros je souhaiterai pouvoir écrire dans une cellule si celle d'à coté n'est pas vide.
Le texte à insérer n'est pas fonction de la cellule non vide, mais le choix doit se limiter à deux possibilités => soit "blabla" soit "niania"
Pourriez vous m'aider svp ?!
Merci d'avance
Antoine
A voir également:
- Ecrire dans une cellule en vba
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Écrire en majuscule - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
Merci pour ton aide.
L'une de mes difficultés est que je peux être n'importe où sur la feuille, il faut donc bien que précise que si la cellule qui se situe sur la gauche n'est pas vide alors je choisi entre les 2 textes à insérer.
Est-ce plus claire comme ça ?
merci
Antoine
RANGE
ou CELLS
je te laisse ouvrir ton aide Excel et regarder comment les utiliser.
jordane45::
votre exemple ne convient pas, puisqu'il faut ecrire (deux choix seulement) dans une cellule si celle qui est a gauche n'est pas vide
Antoine:
un exemple avec un PopUp sur clic droit cellule avec vos restrictions, plus effacement si ecriture manu. Colonne A si vide pas d'ecriture colonne B
https://www.cjoint.com/c/FHzmBXT4trf
je peux être n'importe où sur la feuille
Suivant votre excel, ca fait une tres, tres, tres grande feuille. Y a pas quelques limites ??