Mise à jour de la date dans une cellule

Résolu/Fermé
mikacontact34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 6 oct. 2022 à 12:36
mikacontact34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 6 oct. 2022 à 14:29

Bonjour,

Le code VBA ci-dessous me sert à incrémenter un numéro automatique en colonne B lorsqu'une saisie est effectuée sur une ligne, et inscrit la date/heure de cette saisie en colonne C. Le code ci-dessous fonctionne très bien.

J'aurais souhaité pouvoir mettre à jour la date/heure en colonne C chaque fois qu'une modification est effectuée sur une des cellules de la ligne. Auriez vous une idée de comment faire cela svp?

Private Sub WorkSheet_Change(ByVal sel As Range)
    If sel.CountLarge > 1 Then Exit Sub 
    If Application.CountA(Rows(sel.Row)) = 1 Then 
        Application.EnableEvents = False 'Evite de déclencher l'exécution du code quand on change la valeur de la colonne B
        Cells(sel.Row, "B").Value = Application.Max(Columns("B")) + 1
        Application.EnableEvents = True
        Cells(sel.Row, "C").Value = Date + Time
   End If
End Sub
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
6 oct. 2022 à 12:53

bonjour,

merci de préciser "Basic" quand tu partages du code VBA: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code

Moi j'essaierais ceci:

    Application.EnableEvents = False
    If Application.CountA(Rows(sel.Row)) = 1 Then 
        Cells(sel.Row, "B").Value = Application.Max(Columns("B")) + 1
    End If
    Cells(sel.Row, "C").Value = Date + Time
    Application.EnableEvents = True
0
mikacontact34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
6 oct. 2022 à 14:29

Au top, une fois encore. Merci !!!

0