Copier/Coller
Résolu/FerméJSCH19 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023 - 21 nov. 2022 à 18:47
- Copier/Coller
- Copier coller pdf - Guide
- Historique copier-coller android - Guide
- Arobase copier coller - Forum Clavier
- Taper arobase - Forum Clavier
- Copier-coller - Accueil - Informatique
2 réponses
Modifié le 20 nov. 2022 à 10:07
bonjour,
Ton code et ta description ne semblent pas correspondre.
Peux-tu expliquer plus précisément ce que tu veux faire? à tout hasard:
dim rgsource as range, rgdest as range, lgdest as long, dlsource as long dim tb As ListObject, rgtb as range dlsource = Sheet60.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).row set rgsource = Sheet60.range(cells(2,"a"),cells(dlsource,"b")) lgdest = Sheet61.Range("B1048575").End(xlUp).row + 1 set rgdest = Sheet61.cells(lgdest, 4) Set tb = Sheet61.ListObjects("Table61") Set rgtb = tb.Range Set rgtb = rgtb.Resize(rgtb.Rows.Count + rgsource.Rows.Count) tb.Resize rgtb rgsource.copy rgdest
20 nov. 2022 à 15:17
Bonjour yg_be,ce que je cherche a faire réellement c’est de copier des données d’une feuille A qui est sous la forme range(“A2:B6”) dans un tableau sur une feuille B. Je suis parvenu en copiant une colonne de la feuille A mais quand j’essaie avec une avec une colonne je parviens a le coller mais quand il s’agit de deux colonnes ca se colle dans le tableau mais se multiplie un bon nombre de fois. Qui change tout puisque il y a 63 lignes dans la feuilles A ce qui devrait etre 63 lignes collées dans la feuille B mais nn cela se multiplie jusqu’à a 4000.
20 nov. 2022 à 18:38
Ton premier code fonctionne vraiment? Bizarre!
As-tu testé ma suggestion?
Moi je changerais la ligne 3 de ton second code:
Sheet60.Range(cells(I, 1),cells(I, 2)).copy
20 nov. 2022 à 18:59
J’avais deja essayé ca cela n’avait pas fonctionné
20 nov. 2022 à 19:40
Comme tu ne réponds pas aux questions, peux-tu partager un fichier d'exemple?
21 nov. 2022 à 01:34
21 nov. 2022 à 10:44
ainsi:
Private Sub tyg() Dim rgsource As Range, rgdest As Range, lgdest As Long, dlsource As Long Dim tb As ListObject, rgtb As Range, flsource As Worksheet, fldest As Worksheet Set flsource = Worksheets("Sheet1") dlsource = flsource.Range("A" & flsource.Rows.Count).End(xlUp).Row Set rgsource = flsource.Range(flsource.Cells(2, "a"), flsource.Cells(dlsource, "b")) Set fldest = Worksheets("Sheet2") lgdest = fldest.Range("B1048575").End(xlUp).Row + 1 Set rgdest = fldest.Cells(lgdest, 4) Set tb = fldest.ListObjects("Table1") Set rgtb = tb.Range Set rgtb = rgtb.Resize(rgtb.Rows.Count + rgsource.Rows.Count) tb.Resize rgtb rgsource.Copy rgdest End Sub