Vider cache et variables en début de macro
Résolusormick -
Bonjour,
Je constate qu'au bout de plusieurs exécutions de mes macros qu'à un moment donné mon tableau plante car trop de mémoire est utilisée (probablement à cause de variables non vidées y compris des variables Global)
Mon souci c'est que j'ai une quantité impressionnante de modules et macros à vérifier. La liste des variables à vérifier serait tellement longue qu'il me faudrait plusieurs semaines avant de tout vérifier.
Existe t'il un procédé qui me permet vraiment de libérer le cache de Excel et les variables en début d'exécution de ma macro sans devoir checker toutes mes variables?
Windows / Chrome 104.0.0.0
- Vider le cache excel
- Vider le cache d'une application - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Copie caché - Guide
- Numéro caché - Guide
4 réponses
Mon fichier devient lent au bout de plusieurs exécutions puis finit par planter à un moment donné.
Ensuite je le redémarre et forcément je perds des données.
Je ne veux pas récupérer les données après le beug car il me renomme automatiquement mes fichiers lors de la récupération. ce que je ne veux pas.
J'ai de trop nombreux variables et objets à vérifier. il s'agit de centaines de modules et probablement plusieurs centaines de variables et objets à vérifier. En redémarrant Excel cela résoud le problème mais je souhaiterais vider e cache sans être obligé à redémarrer le tableau.
Ma question est: est t'il possible de vider toutes les variables et objets sans devoir les vérifier un par un. Un sorte de raccourci en quelque sorte; Si cela est possible.