Vider cache et variables en début de macro
Résolu/Fermésormick - 25 août 2022 à 21:55
- Vider le cache excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Vider le cache d'une application - Guide
- Appel caché - Guide
- Si et excel - Guide
- Copie caché - Guide
4 réponses
24 août 2022 à 10:22
bonjour,
Que fais-tu pour corriger la situation? Tu sauves ton fichier, puis tu le rouvres?
24 août 2022 à 11:04
Mon fichier devient lent au bout de plusieurs exécutions puis finit par planter à un moment donné.
Ensuite je le redémarre et forcément je perds des données.
Je ne veux pas récupérer les données après le beug car il me renomme automatiquement mes fichiers lors de la récupération. ce que je ne veux pas.
24 août 2022 à 13:35
Que contiennent ces variables? Des objects complexes?
Que fait ce code, il crée des objects Excel (tcd, ...) qui s'accumulent d'une exécution à l'autre?
Sinon, peut-être, redémarrer Excel régulièrement, ou fermer le fichier régulièrement.
25 août 2022 à 18:46
J'ai de trop nombreux variables et objets à vérifier. il s'agit de centaines de modules et probablement plusieurs centaines de variables et objets à vérifier. En redémarrant Excel cela résoud le problème mais je souhaiterais vider e cache sans être obligé à redémarrer le tableau.
Ma question est: est t'il possible de vider toutes les variables et objets sans devoir les vérifier un par un. Un sorte de raccourci en quelque sorte; Si cela est possible.
25 août 2022 à 18:50
A part en automatisant la fermeture et l'ouverture régulière du fichier, je ne vois pas comment ce serait possible.
Et il se pourrait bien que le souci soit causé par des objets permanents, qui survivent à la fermeture et à l'ouverture.