Vider cache et variables en début de macro

Résolu/Fermé
Sormick Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - Modifié le 24 août 2022 à 09:52
 sormick - 25 août 2022 à 21:55

Bonjour,

Je constate qu'au bout de plusieurs exécutions de mes macros qu'à un moment donné mon tableau plante car trop de mémoire est utilisée (probablement à cause de variables non vidées y compris des variables Global)

Mon souci c'est que j'ai une quantité impressionnante de modules et macros à vérifier. La liste des variables à vérifier serait tellement longue qu'il me faudrait plusieurs semaines avant de tout vérifier.

Existe t'il un procédé qui me permet vraiment de libérer le cache de Excel et les variables en début d'exécution de ma macro sans devoir checker toutes mes variables?


Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
24 août 2022 à 10:22

bonjour,

Que fais-tu pour corriger la situation?  Tu sauves ton fichier, puis tu le rouvres?

0
Sormick Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
24 août 2022 à 11:04

Mon fichier devient lent au bout de plusieurs exécutions puis finit par planter à un moment donné.

Ensuite je le redémarre et forcément je perds des données. 

Je ne veux pas récupérer les données après le beug car il me renomme automatiquement mes fichiers lors de la récupération. ce que je ne veux pas.

0
yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
24 août 2022 à 13:35

Que contiennent ces variables?  Des objects complexes?

Que fait ce code, il crée des objects Excel (tcd, ...) qui s'accumulent d'une exécution à l'autre?

Sinon, peut-être, redémarrer Excel régulièrement, ou fermer le fichier régulièrement.

0
Sormick Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
25 août 2022 à 18:46

J'ai de trop nombreux variables et objets à vérifier. il s'agit de centaines de modules et probablement plusieurs centaines de variables et objets à vérifier. En redémarrant Excel cela résoud le problème mais je souhaiterais vider e cache sans être obligé à redémarrer le tableau.

Ma question est: est t'il possible de vider toutes les variables et objets sans devoir les vérifier un par un. Un sorte de raccourci en quelque sorte; Si cela est possible.

0
yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
25 août 2022 à 18:50

A part en automatisant la fermeture et l'ouverture régulière du fichier,  je ne vois pas comment ce serait possible.

Et il se pourrait bien que le souci soit causé par des objets permanents, qui survivent à la fermeture et à l'ouverture.

0

Merci. Il ne semble pas avoir de solution miracle. Je prendrai le temps de vérifier ce qui qui ne vide pas le cache 

0