Explication code vba
Résolu/Fermé
akmer
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
-
9 avril 2008 à 10:21
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 2 juil. 2008 à 15:22
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 2 juil. 2008 à 15:22
Bonjour,
Je ne comprend pas très bien le code & chr(10) &
Voila mon code:
Range("A1").Value = "ETAT DES DECISIONS" & Chr(10) & "DU __/__/2008 AU __/__/2008"
Je c'est que cela a pour fonction le retour à la ligne automatique, mais quand je change le numéro 10 qui est entre parenthése j'ai l'impression que cela fait une autre manipulation, quelqu'un pourrai me donner la liste des chiffres à mettre entre les parenthéses et ce que cela fait.
Et pourquoi le code est nommé Chr (est-ce l'abréviation de quelque chose ou est ce que sa ve dire quelque chose en anglais)
Merci d'avance pour votre aide et je suis débutant donc j'éspére que vous serez tolérant car la question à l'air un peu bête
Je ne comprend pas très bien le code & chr(10) &
Voila mon code:
Range("A1").Value = "ETAT DES DECISIONS" & Chr(10) & "DU __/__/2008 AU __/__/2008"
Je c'est que cela a pour fonction le retour à la ligne automatique, mais quand je change le numéro 10 qui est entre parenthése j'ai l'impression que cela fait une autre manipulation, quelqu'un pourrai me donner la liste des chiffres à mettre entre les parenthéses et ce que cela fait.
Et pourquoi le code est nommé Chr (est-ce l'abréviation de quelque chose ou est ce que sa ve dire quelque chose en anglais)
Merci d'avance pour votre aide et je suis débutant donc j'éspére que vous serez tolérant car la question à l'air un peu bête
A voir également:
- Explication code vba
- Le code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
11 réponses
Frappe Misere
Messages postés
2678
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
9 avril 2008 à 10:45
9 avril 2008 à 10:45
chr(10) est effectivement le retour mais pas le retour à la ligne suivante.
c'est le retour au debut de la ligne en cours.
il faut l'associer au caractere chr(13) qui est le saut de ligne, pour passer à la ligne suivante.
c'est décomposé, comme sur les vielles machines à écrire, retour chariot, saut de ligne... nostalgie...
c'est le retour au debut de la ligne en cours.
il faut l'associer au caractere chr(13) qui est le saut de ligne, pour passer à la ligne suivante.
c'est décomposé, comme sur les vielles machines à écrire, retour chariot, saut de ligne... nostalgie...
lilourose
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
9 avril 2008 à 10:51
9 avril 2008 à 10:51
Bonjour tout le monde,
svp je suis en stage actuellement et mon boss m'a demandée de faire un programme assez élaboré :s:s en vba alors que je ne m'y connais pas du tout....comment devrais-je commencer pr un démarrage efficace sachant que je n'ai pas bcp de temps...
Au secours pleaaaaaaaaaase
svp je suis en stage actuellement et mon boss m'a demandée de faire un programme assez élaboré :s:s en vba alors que je ne m'y connais pas du tout....comment devrais-je commencer pr un démarrage efficace sachant que je n'ai pas bcp de temps...
Au secours pleaaaaaaaaaase
akmer
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
51
9 avril 2008 à 11:08
9 avril 2008 à 11:08
je répond à lilourose
Pourquoi ne lui dis tu pas que tu na jamais fait du vba, moi j'ai déjà eu des cours pendant mes études mais je suis débutant et je ne pense pas que c'est en 1 journée que tu apprendra à faire un programme vba.
Un chef ne demande pas à son employé de faire quelqechose qu'il n'est pas capable de faire, c'est comme si un avocat devait conduire un avion du jour au lendemain!!!
Pourquoi ne lui dis tu pas que tu na jamais fait du vba, moi j'ai déjà eu des cours pendant mes études mais je suis débutant et je ne pense pas que c'est en 1 journée que tu apprendra à faire un programme vba.
Un chef ne demande pas à son employé de faire quelqechose qu'il n'est pas capable de faire, c'est comme si un avocat devait conduire un avion du jour au lendemain!!!
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
9 avril 2008 à 10:53
9 avril 2008 à 10:53
Bonjour,
la valeur entre parenthèse de chr() est le code ascii des caractères. Tu peux trouver la liste des codes ascii sur le net en tapant dans un moteur de recherche : code ascii.
Tu peux aussi utiliser en VBA les codes suivants:
vbCrLf Chr(13) + Chr(10) Combinaison des caractères de retour chariot et de saut de ligne
vbCr Chr(13) Caractère de saut de paragraphe
vbLf Chr(10) Caractère de saut de ligne
;o)
polux
la valeur entre parenthèse de chr() est le code ascii des caractères. Tu peux trouver la liste des codes ascii sur le net en tapant dans un moteur de recherche : code ascii.
Tu peux aussi utiliser en VBA les codes suivants:
vbCrLf Chr(13) + Chr(10) Combinaison des caractères de retour chariot et de saut de ligne
vbCr Chr(13) Caractère de saut de paragraphe
vbLf Chr(10) Caractère de saut de ligne
;o)
polux
akmer
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
51
9 avril 2008 à 11:02
9 avril 2008 à 11:02
Merci beaucoup mais j'ai trouvé la réponse avant que tu me réponde, en + les codes sont sur ce site
Merci comme même de t'être penché sur mon problème
Merci comme même de t'être penché sur mon problème
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
9 avril 2008 à 11:06
9 avril 2008 à 11:06
si tu as trouvé alors il serait bon de mettre le problème en résolu ... merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, j'ai des notions de programmation, j'ai déjà programmé en pascal (oui je sais c'est dépassé :p) mais aussi une fois en vb mais c'était un petit programme...mnt on m'a dit qu'il fallait juste s'y mettre et c'est pas difficile mais le problème c'est que je suis perdue dans tout ce qu'il y a sur le net...j'ai deux semaines devant moi avant de rendre le projet...
merci de bien vouloir me filer un tuyau pour y arriver
merci de bien vouloir me filer un tuyau pour y arriver
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
9 avril 2008 à 17:24
9 avril 2008 à 17:24
bonjour,
C'est quoi ton projet au juste ... parce que là c'est difficile de t'aider sans autres explications plus précises ...
;o)
polux
C'est quoi ton projet au juste ... parce que là c'est difficile de t'aider sans autres explications plus précises ...
;o)
polux
merci de vouloir m'aider
alors le projet: pricing d'options en vba et simulations monte carlo
c'est classique apparemment, NN?
alors le projet: pricing d'options en vba et simulations monte carlo
c'est classique apparemment, NN?
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
10 avril 2008 à 07:42
10 avril 2008 à 07:42
jamais entendu parlé :-s
Jai un probleme avec mon calendrier il y a deux fois le meme nombre qui revien a la 4 et 5 ieme ligne voila la code
Merci a bientot
Private Sub Workbook_Open() Range("I1").Value = Range("H1").Value Range("A7:G7").Select Selection.ClearContents Range("A11:G12").Select Selection.ClearContents ' Jour = Range("K26").Value Cells(7, Jour).Value = 1 Temporaire = 2 For Journee = (Jour + 1) To 7 Cells(7, Journee).Value = Temporaire Temporaire = Temporaire + 1 Next Journee ' JourDebut = Range("G10").Value JourFinMois = Range("M17").Value Do While True For Boucle1 = 1 To 7 If JourDebut > JourFinMois Then Exit Do Else Cells(11, Boucle1).Value = JourDebut ' appartire d'ici sa bogue JourDebut = JourDebut + 1 End If Next Boucle1 For Boucle2 = 1 To 3 If JourDebut > JourFinMois Then Exit Do Else Cells(12, Boucle2).Value = JourDebut JourDebut = JourDebut + 1 End If Next Boucle2 Loop End Sub
Merci a bientot
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
2 juil. 2008 à 08:33
2 juil. 2008 à 08:33
Bonjour,
Peux tu mettre ton fichier ici avec cjoint.com et coller le lien pour que je puisse y jeter un oeil stp.
;o)
Peux tu mettre ton fichier ici avec cjoint.com et coller le lien pour que je puisse y jeter un oeil stp.
;o)
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
2 juil. 2008 à 15:22
2 juil. 2008 à 15:22
salut,
Pas mal ton truc ... mais il existe le DTPicker :D
Bonne continuation
;o)
Pas mal ton truc ... mais il existe le DTPicker :D
Range("I1").Value = Range("H1").Value Range("A7:G7").Select Selection.ClearContents Range("A11:G12").Select Selection.ClearContents ' jour = Range("K26").Value Cells(7, jour).Value = 1 Temporaire = 2 For Journee = (jour + 1) To 7 Cells(7, Journee).Value = Temporaire Temporaire = Temporaire + 1 Next Journee ' JourDebut = Range("G10").Value + 1 '<----- j'ai ajouté 1 à la valeur de la date de début ;o) JourFinMois = Range("M17").Value Do While True For Boucle1 = 1 To 7 If JourDebut > JourFinMois Then Exit Do Else Cells(11, Boucle1).Value = JourDebut JourDebut = JourDebut + 1 End If Next Boucle1 For Boucle2 = 1 To 3 If JourDebut > JourFinMois Then Exit Do Else Cells(12, Boucle2).Value = JourDebut JourDebut = JourDebut + 1 End If Next Boucle2 Loop
Bonne continuation
;o)