Vb
Résolu
desire
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Vb
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Vb editor - Télécharger - Langages
- Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vb express - Télécharger - Langages
7 réponses
bonjour
bon premirement je ne sait pas de quoi tu veux parler
si tu veux que qlq t'aide envoi ton programme et bon chance
bon premirement je ne sait pas de quoi tu veux parler
si tu veux que qlq t'aide envoi ton programme et bon chance
Salut desire
tu veux un bouton qui ferait un lien vers un dossier qui existe déjà
si ça peut t'aider, je t'ai fabriquer en vb ce que tu demande
étudie le code, cela devrait répondre à ta question
http://www.partage-facile.com/129897-ouvrir_sauver_ficher.zip.html
Fonction du programme :
ouverture de n'importe quel fichier situé dans n'importe quel dossier du Disque Dur
et lecture/écriture dans un rtf.
Enregistrement du fichier ou de ce qui tu a écrit dans le rtf en deux format .txt, .avs
deux choses :
ne fait pas attention à ça
Script AVS (*.avs)|*.avs
car à l'origine ce code que je te donne aujourd'hui vient d'un programme de frameserver que j'ai créer en 2001.
CRC32 Check/Append
c'est le début de mes options de sécurités pour ne pas que l'on me crack mes programmes.
enfin étudie le composant CommonDialog1, c'est la base pour les accès au dossier et fichier.
A+
tu veux un bouton qui ferait un lien vers un dossier qui existe déjà
si ça peut t'aider, je t'ai fabriquer en vb ce que tu demande
étudie le code, cela devrait répondre à ta question
http://www.partage-facile.com/129897-ouvrir_sauver_ficher.zip.html
Fonction du programme :
ouverture de n'importe quel fichier situé dans n'importe quel dossier du Disque Dur
et lecture/écriture dans un rtf.
Enregistrement du fichier ou de ce qui tu a écrit dans le rtf en deux format .txt, .avs
deux choses :
Script AVS (*.avs)|*.avs
car à l'origine ce code que je te donne aujourd'hui vient d'un programme de frameserver que j'ai créer en 2001.
CRC32 Check/Append
c'est le début de mes options de sécurités pour ne pas que l'on me crack mes programmes.
enfin étudie le composant CommonDialog1, c'est la base pour les accès au dossier et fichier.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au fait dans le zip, le dossier "ouvrir sauver ficher" comporte les sources
et le dossier "exe" comporte l'application ( Projet1.exe )
A+
et le dossier "exe" comporte l'application ( Projet1.exe )
A+
Bonjour, por trouver le chemin de 'Mes documents' c'est un peu compliqué parce que ce n'est qu'un raccourci
Dans Module1 tu colle le code ci-dessous
Sur ta forme tu colle un bouton, tu double clic sur le bouton pour arriver sur l'événement clic du bouton.
TU EFFACE LES 2 LIGNES QUI SONT DEJA ECRITE.
Et tu colle ce code dans la feuille
A+
Dans Module1 tu colle le code ci-dessous
Option Explicit ' Private Const CSIDL_PERSONAL As Long = &H5 ' Private Type SHITEMID cb As Long abID As Byte End Type ' Private Type ITEMIDLIST mkid As SHITEMID End Type ' Declare Function SHGetSpecialFolderLocation Lib "shell32.dll" _ (ByVal hwndOwner As Long, ByVal nFolder As Long, _ pidl As ITEMIDLIST) As Long Declare Function SHGetPathFromIDList Lib "shell32.dll" Alias "SHGetPathFromIDListA" _ (ByVal pidl As Long, ByVal pszPath As String) As Long Function GetMyDocumentsFolder() As String Dim lRet As Long, IDL As ITEMIDLIST, sPath As String lRet = SHGetSpecialFolderLocation(100&, CSIDL_PERSONAL, IDL) If lRet = 0 Then sPath = String$(512, Chr$(0)) lRet = SHGetPathFromIDList(ByVal IDL.mkid.cb, ByVal sPath) GetMyDocumentsFolder = Left$(sPath, InStr(sPath, Chr$(0)) - 1) Else GetMyDocumentsFolder = vbNullString End If End Function
Sur ta forme tu colle un bouton, tu double clic sur le bouton pour arriver sur l'événement clic du bouton.
TU EFFACE LES 2 LIGNES QUI SONT DEJA ECRITE.
Et tu colle ce code dans la feuille
Private Sub Command1_Click() Dim Chemin As String Dim Fichier As String Chemin = GetMyDocumentsFolder & "\Bureau\" Fichier = "LeNomFichier.ext" 'Le fichier à ouvrir serra donc.. MsgBox Chemin & Fichier End Sub
A+