Decryptage mdp sous vba
Résolu
zebulon2503
Messages postés
1228
Membre
Dernière intervention
-
Cédric -
Cédric -
A voir également:
- Decryptage mdp sous vba
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Generateur mdp - Télécharger - Sécurité
- Mettre un mdp sur un dossier - Guide
- Mdp bios oublié - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
3 réponses
Salut,
je teste ton code et je regarde mais je te promets rien
et sur vbfrance il existe ce genre de cryptage mais aussi le décriptage!!
je teste ton code et je regarde mais je te promets rien
et sur vbfrance il existe ce genre de cryptage mais aussi le décriptage!!
Salut,
A première vu, ce n'est pas du chiffrement ton algo, mais du hash. Et la particularité du hash est qu'il n'y a pas de réversibilité.
Sinon je ne vois pas pourquoi tu as besoin de ça ?
Si c'est pour de la sécurité. Ne serait-il pas mieux de stocker le hash H du mot de passe (avec un vrai hash comme du MD5 ou du SHA-1 ou autre). Et lorsque l'utilisateur tape son mot de passe M, ton programme va vérifier l'égalité md5(M) = H. Si l'égalité est vraie, alors le mot de passe est correct.
Si c'est pour autre chose ton programme, n'hésite pas à le dire. J'essaierais de t'aider.
Cdt
A première vu, ce n'est pas du chiffrement ton algo, mais du hash. Et la particularité du hash est qu'il n'y a pas de réversibilité.
Sinon je ne vois pas pourquoi tu as besoin de ça ?
Si c'est pour de la sécurité. Ne serait-il pas mieux de stocker le hash H du mot de passe (avec un vrai hash comme du MD5 ou du SHA-1 ou autre). Et lorsque l'utilisateur tape son mot de passe M, ton programme va vérifier l'égalité md5(M) = H. Si l'égalité est vraie, alors le mot de passe est correct.
Si c'est pour autre chose ton programme, n'hésite pas à le dire. J'essaierais de t'aider.
Cdt
J'attends d'exquises excuses ! lool
Bonne continuation mec :-P