Pb en vbs assez simple

Résolu
pivot85150 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pivot85150 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je pratique le vbs depuis 2 mois et cela fait 6 ou 7 mois que je n'ai pas toucher a un script vbs, alor je ne me souvient plus comment afficher une variable.

voila mon code:

test = InputBox ("Tape quelquechose","","")
MsgBox "%test%"

et quand je verifie si je mets quelquechose apré je vais avoir %test% d'afficher comment faire pour avoir de marqué quelquechose.

merci de me repondre vite j'en ai besoin
A voir également:

14 réponses

Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Bonjour,

Je pense que tu veux la commande :
MsgBox(test)

Si tu veux taper quelque chose ensuite :
MsgBox(text & "Du texte ici")
0
pivot85150 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

non sa ne marche pas
0
Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Tu programmes en quel VB en fait ? :)
Sinon fais un tour la :
https://gilmir.developpez.com/tutoriels-vb6/tutoriel11/
0
pivot85150 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

non en fait moi c'est du vbs VisualBasicScript c pa du vb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oh :)
Alors :
Msgbox test & "texte"
0

ok merci ca marche
0

De rien, merci de mettre le sujet en résolu :)
0

oui mais comment le mettre entre deux mot ex

bonjour tu as "le mot" ans
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Bonjour
rep = InputBox ("Entrez votre age")
msgbox ("Vous déclarez avoir " & rep & " ans")
voilà...
0

En VBS ca serait plutot :
Msgbox "Vous déclarez avoir " & rep & " ans"
0

ok merci
0

voila j'ai un autre probleme je suis en train de mettre au point un script de recherche internet

voila mon code

search = InputBox ("entre ton site web :","Recherche google","")
set open_file=CreateObject("WScript.Shell")
open_file.run ("https://www.google.fr/webhp?hl=fr&rlz=1R2GGLL_frFR336&gws_rd=ssl" & search & "&meta=lr%3Dlang_fr")

mais le probleme c'est que cela marche que pour les recherches a un mots si je met plusieur mot cela me mets que le premier

comment faire
0
Patfreeze

Je ne suis pas un pro de VBS mais il faut filtrer la variable et changer les "espaces" par des "+". Après le filtrage execute open_file.run. Si tu sais comment faire...
0

euh tu est patfreeze de game develop ?
0