VB formulaire intégrer des données dans feuil
Résolu
florette59
-
florette59 -
florette59 -
Bonjour,
Je souhaiterai créer un formulaire qui une fois que jai selectionner par un simple clique (range("A1").Select)
j'ouvre mon formulaire avec 1 raccourci, et les données que jentre dans les différents textboxs, s'incrémentent dans A1 pour textbox1, B1 pour le texbox2 etc... jusqu'a Z.
Pareil si je selectionne la cellule A34, incrémentation dans B34 etc...
Merci de m'aider !
Je souhaiterai créer un formulaire qui une fois que jai selectionner par un simple clique (range("A1").Select)
j'ouvre mon formulaire avec 1 raccourci, et les données que jentre dans les différents textboxs, s'incrémentent dans A1 pour textbox1, B1 pour le texbox2 etc... jusqu'a Z.
Pareil si je selectionne la cellule A34, incrémentation dans B34 etc...
Merci de m'aider !
A voir également:
- VB formulaire intégrer des données dans feuil
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Intégrer une vidéo dans un powerpoint - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Trier des données excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Voilà un exemple qui récupère le numéro de la ligne quand on clique dans une cellule.
Dans cet exemple on travaille sur la feuille 1 et le formulaire s'ouvre quand on clique sur une cellule de colonne A.
Sur le formulaire il y a un bouton nommé "cmdValider" et les TextBoxes.
On a un UserForm1 (formulaire) et un module (module1) :
Dans l'éditeur VB de la feuille 1 :
Dans le module1 :
Dans le UserForm1 :
Voilà, tu dois pouvoir y arriver avec ça.
Bon courage.
;o)
Voilà un exemple qui récupère le numéro de la ligne quand on clique dans une cellule.
Dans cet exemple on travaille sur la feuille 1 et le formulaire s'ouvre quand on clique sur une cellule de colonne A.
Sur le formulaire il y a un bouton nommé "cmdValider" et les TextBoxes.
On a un UserForm1 (formulaire) et un module (module1) :
Dans l'éditeur VB de la feuille 1 :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column = 1 Then Module1.setNumLig (Target.Row) UserForm1.Show End If End Sub
Dans le module1 :
Private numLig As Long Public Sub setNumLig(ByVal str As Long) numLig = str End Sub Public Function getNumLig() As Long getNumLig = numLig End Function Public Sub Valider() Sheets(1).Range("B" & numLig).Value = UserForm1.TextBox1.Text Sheets(1).Range("C" & numLig).Value = UserForm1.TextBox2.Text '.... End Sub
Dans le UserForm1 :
Private Sub cmdValider_Click() Module1.Valider End Sub
Voilà, tu dois pouvoir y arriver avec ça.
Bon courage.
;o)